La princesse Astrid cède la place à Albert de Monaco

24/01/14 à 15:53 - Mise à jour à 15:53

Source: Weekend

La princesse Astrid a cédé ce vendredi la présidence d'honneur du "Charitable Trust" de l'"European Organisation for Research and Treatment of Cancer" (EORTC) au prince Albert de Monaco.

La princesse Astrid cède la place à Albert de Monaco

© BELGA

Le passage de flambeau, après dix ans de présidence, s'est effectué au siège central de l'ONG, à Bruxelles. "La Princesse Astrid a été pendant dix ans une Présidente d'Honneur fantastique", a confié le président de l'organisation, Sir Christopher Mallaby. "Nous sommes très reconnaissants de ce qu'elle a fait pour nous."

"J'ai agi avec mon coeur", a répondu la Princesse. "C'est vous qui avez fait le travail le plus dur."

L'organisation s'est également dite satisfaite du successeur de la Princesse, Albert de Monaco. "Il a déjà prouvé qu'il connaissait beaucoup de choses sur ce que nous faisons, donc nous sommes fiers et reconnaissants que le Prince Albert devienne président d'honneur", a indiqué Sir Christopher Mallaby.

La directrice générale de l'organisation, Françoise Meunier, a présenté à cette occasion le fonctionnement de cette "organisation unique en Europe".

L'EORTC est une ONG internationale qui stimule, depuis 1962, les recherches cliniques et en laboratoire sur le cancer et les coordonne dans toute l'Europe. Son objectif est de relever le niveau standard de traitement du cancer.

Nos partenaires