Labelle à la Maison du Bois

11/05/09 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Weekend

Pour sa seconde édition, le Salon Labelle a à nouveau récolté un vif succès. Quelque 500 convives étaient présents lors du vernissage organisé le jeudi 23 avril, suivis de 1400 visiteurs sur les trois jours du salon.

Cette année, les organisatrices, Valentine et Géraldine, avaient opté pour la chaleureuse Maison du Bois à Etterbeek pour y asseoir l'exposition.

Epinglez le nom des artistes émergents présents au Salon Labelle car vous en entendrez certainement parler très prochainement.

Une créativité diversifiée dans un univers insolite

Labelle est née d'une envie de promouvoir la créativité belge sous ses formes les plus diversifiées tout en la rendant accessible auprès d'un large public.
Ce concept novateur, de par son côté "multi-disciplines" invite à la découverte d'une trentaine d'artistes présentant leurs dernières créations dans un univers insolite.

Qu'il s'agisse de stylistes, de designers, d'illustrateurs, de peintres, de parfumeurs, de chocolatiers, de dégustateurs de vin, de décorateur floral ou encore de photographes, ils n'ont qu'une envie : vous étonner.

Un royaume dédié aux nouveaux talents créatifs

Cette initiative vise également à regrouper plusieurs artistes qui se produisent à petite échelle et à leur offrir un espace de diffusion temporaire. Labelle désire rompre avec l'uniformité ambiante, et mettre en avant la production originale, souvent faite-main. La base du projet est en effet de regrouper plusieurs labels, plusieurs artistes ayant tous des particularités propres.

Les prix de vente de leurs pièces restent accessibles tout en garantissant qualité et exclusivité. Par cette initiative, Labelle aide certains jeunes créateurs à sortir de l'ombre pour qu'ils puissent s'exprimer davantage.

Les Fondatrices

Géraldine Nerincx, diplômée en Marketing, commerciale chez IPTV (RTL Groupe), Valentine Dormal, diplômée en Stylisme, créatrice chez Red&Blu, marque pour enfants ... et toutes deux passionnées de mode et de nouvelles tendances. Leur ambition: faire de Labelle un rendez-vous ponctuel en continuant à soutenir et promouvoir de nouveaux talents nationaux.

Labelle à la Maison du Bois Edition 2009

Après le succès retentissant de sa première expérience, Labelle souhaite conserver la marque de ce qui a fait son succès, à savoir une créativité diversifiée dans un univers insolite tout en stimulant sa seconde édition: plus d'artistes, plus de disciplines, une logistique plus conséquente, une communication plus étendue pour accueillir encore plus de visiteurs sur les trois jours d'exposition. Cette année, l'expo Labelle s'est déroulée à la Maison du Bois, un complexe architectural empreint d'histoire et de prestige. Implanté sur le site emblématique de l'Arsenal, à Etterbeek, cet ancien atelier mécanique est dédié à la valorisation du secteur du bois. Le lieu a été construit en 1927 et sa réfection est en cours depuis plusieurs années.

Dans le même esprit du respect d'historicité du lieu, la Maison du Bois a été rénovée à l'identique, avec une volonté tenace de mise en valeur des volumes originels et de la noblesse des matériaux : pierres bleues, colonnes en métal et briques rouges. Cet espace de 1000m² offre à la fois le confort d'une salle événementielle contemporaine et un espace chaleureux de rencontre et de découverte.

Rendez-vous est donc fixé en 2010 pour la troisième édition qui s'annonce déjà encore plus étoffée et plus éblouissante que les deux premières !

Les artistes émergents présents au Salon Labelle : The Bernadette Soubirous, Frime Team, Valérie Berteau, Iteaone, Patrick Vanroy, Corentin Walravens, Gregory Brandenbourger, Danièle Charlier, Yves & Ben Pagart, Artwell Collection, Yves Bosquet, Catarina Yates, Dominique Vanderhofstadt, Catherine Rombouts, Patricia Normand, Kathleen Bricman, Alexandra Gersdorff, Samuel Levy, Conni Kaminski, Violette Tricot, Aurore Brun, Natacha Cadonici, Belles Chaussures, Valentine De Cort, Valériane Tramasure,Amandine Dewolf, Gaëlle Sutour, Tea for two, Olivier Kummer, Marie Papote, La Princesse au petit pied, Amalgame, Julie Meuriss, Miss Tinguette, Michael Guérisse O'Leary, Hand Made In Belgium, Broleskine

Nos partenaires