Lady Gaga, reine du show-buzz

19/05/11 à 11:38 - Mise à jour à 11:38

Source: Weekend

C'est la saison des classements pour le magazine Forbes. Au top de sa liste des 100 personnes les plus influentes du show-business, le magazine a élu la reine de la pop, Lady Gaga.

Lady Gaga, reine du show-buzz

© EPA

C'est la saison des classements pour le magazine Forbes. Au top de sa liste des 100 personnes les plus influentes du show-business, le magazine économique et financier a élu la reine de la pop Lady Gaga.

Récemment auréolée d'un "Fashion Icon Award", la nouvelle reine de la pop prend cette fois la place d'une autre Queen du show-bizz, Oprah Winfrey. Pour nommer une personnalité au top de l'influence, le magazine tient compte des revenus des stars et de leur popularité dans les médias. Pour arriver en haut de la liste, la nouvelle star de la pop a donc non seulement empoché 90 millions de dollars avec sa tournée Monster Ball Tour, mais elle maîtrise aussi au doigt et à l'oeil les réseaux sociaux. Comptez plutôt: 32 millions d'amis sur Facebook, 10 millions de followers sur Twitter,...Soit de nombreux relais de son actualité quotidienne et autant de téléchargements de son dernier single Born This Way. Mais Gaga, c'est aussi un produit marketing en soi: du maquillage pour MAC, des écouteurs "monster", sans parler des nombreuses collaborations de la chanteuse avec des créateurs de mode.

Oprah Winfrey reléguée à la seconde placeA la deuxième place de ce classement, on trouve l'animatrice et productrice de 57 ans Oprah Winfrey, qui après 25 ans à la barre de son show éponyme se retire du petit écran. Elle a gagné 290 millions l'an dernier, selon Forbes. Plus que Lady Gaga en fortune donc, mais elle a au compteur moins d'apparitions télévisées et de présence dans les magazines et sur internet.

Nouveau venu: Justin Bieber
Nouveau venu sur cette liste, le chanteur Justin Bieber de 17 ans, idole des ados. Il empoche 53 millions de dollars grâce à ses spectacles des 12 derniers mois, ses ventes de musique et celles de son film 3D qui a récolté 100 millions de dollars au box-office.

Dans le top 10, on retrouve également Elton John, U2, Taylor Swift et Bon Jovi. Le golfeur Tiger Woods se classe au 6e rang avec 75 millions de dollars. Angelina Jolie (11) a plus d'influence que son mari Brad Pitt (45) et que l'ex de ce dernier, Jennifer Aniston (21). La plus grosse progression est à mettre à l'actif de Leonardo DiCaprio. Il passe de la 71e à la 15e place grâce aux blockbusters "Inception" et "Shutter Island". Voici le TOP 20, pour voir la liste "Celebrity 100" complète, cliquez ici. Ca.L, avec Belga

Le top 20 1 Lady Gaga

2 Oprah Winfrey

3 Justin Bieber

4 U2

5 Elton John

6 Tiger Woods

7 Taylor Swift

8 Bon Jovi

9 Simon Cowell

10 Lebron James

11 Angelina Joli

12 Katy Perry

13 Johnny Depp

14 Kobe Bryant

15 Leonardo Dicaprio

16 Black Eyed Peas

17 Donald Trump

18 Dr Phil McGraw

19 Tyler Perry

20 Paul McCartney

Nos partenaires