Laetitia Casta, les photos érotiques qui font scandale

06/03/14 à 14:47 - Mise à jour à 14:47

Source: Weekend

Un magazine de mode français vient d'être condamné à verser 100.000 euros pour avoir publié des photos érotiques de la mannequin et actrice française Laetitia Casta. La jeune femme y pose sur les statues en bronze d'Aristide Maillol au Jardin des Tuileries à Paris.

Laetitia Casta, les photos érotiques qui font scandale

© Facebook

Si les photos érotiques de Laetitia Casta font scandale, ce n'est pas tant à cause de leur audace, que parce qu'elles ont été prises sans autorisation. L'interprète de Nés en 68 et La Bicyclette Bleue a posé devant l'objectif du photographe Terry Richardson, célèbre pour ses photos de mode érotiques. Les clichés sont parus dans le magazine de mode français Purple Magazine.

Sur les clichés, on voit une Laetitia Casta lascive enfourcher et embrasser passionnément les sculptures de Maillot. Il s'agirait ici de mettre en avant le contraste artistique entre les femmes nues de Maillol, dépourvues de tout aspect érotique et de la sensuelle Madame Casta. Malgré les risques que présente leur publication, les photos circulent sur la Toile.

Piet Swimberghe/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires