Le bracelet Power Balance, une vaste arnaque

31/12/10 à 09:21 - Mise à jour à 09:21

Source: Weekend

Le bracelet à la mode Power Balance était une arnaque, ont indiqué plusieurs média. Il n'y a aucune base scientifique crédible, ni aucune preuve raisonnable permettant d'affirmer qu'il régule effectivement les "flux corporels", a jugé la Commission australienne du consommateur et de la concurrence (ACCC) qui vient de condamner le fabricant à rembourser les clients qui s'estimeraient lésés.

Le bracelet Power Balance, une vaste arnaque

L'anneau de silicone à la mode en Belgique et dans le monde entier, portés par tous, particulièrement les sportifs (notamment l'athlète Kim Gevaert) mais aussi de nombreux people, s'est révélé être un placebo n'ayant d'autres effets que psychologiques sur l'équilibre de ceux qui les portent.

Il devait en réalité apporter un meilleur équilibre et une amélioration des performances physiques. L'entreprise a été contrainte de reconnaître qu'il s'agissait d'une publicité mensongère et devra dès lors rembourser les clients qui en feront la demande.

L'information relayée par plusieurs media proviendrait du blog "surfprevention" qui a diffusé l'information le 23 décembre dernier. Sur le site belge de Power Balance, l'on peut apprendre que le produit est composé d'un "hologramme réalisé sur un film en Mylar et traité avec différentes ondes electro-magnétiques sélectionnées dans une gamme de fréquences spécifiques".

LeVifWeekend.be, avec Belga

Lisez aussi comment les stars se font avoir par des régimes bidon

En savoir plus sur:

Nos partenaires