Le camion qui fume

Le meilleur buzzburger de Paris ? Celui du Camion qui fume, un food truck itinérant qui propose un menu à 10 euros (burger au choix + frites maison) dans quelques endroits clé de la capitale française (la Madeleine, Porte Maillot, le ciné MK2 Bibliothèque, le centre artistique Point éphémère et la galerie d’expo LJ). Les it-urbains ne parlent que de lui…

Les it-urbains ne parlent que de lui : trop cool de checker sa position sur le Web pour le trouver. Mais pour goûter au fameux burger  » comme à New York  » (la chef étant américaine), il faut faire preuve d’une grande vertu : la patience…La queue étant systématique. Buzz oblige.

Vendredi, place de la Madeleine, 12 h 45 : une heure de ?le annoncée. Cela pourrait être pire. C’est pire : je suis arrivée trop tard et n’aurai pas le privilège de goûter à cette merveille.  » Nous sommes les derniers autorisés à passer commande « , me signale, avec un petit air désolé, un beau bobo. Même mes yeux doux et mes supplications de Bruxelloise venue spécialement de Belgique ne parviendront pas à convaincre le chef des commandes : manque de stock.

Dans la file règne une ambiance bon enfant. On entend les rires, les blagues… Et chose exceptionnelle à Paris : les gens s’adressent la parole ! Je me tourne vers l’un d’eux. Il attend depuis plus d’une heure dans le froid :  » Mais ce sont de loin les meilleurs de Paris : ils valent largement l’attente.  » Pendant ce temps, la jeune équipe dynamique trime à l’intérieur du camion, qui fume vraiment et dégage une odeur de graillon. Le secret du succès ?  » La qualité des produits. Et le fait qu’il soit difficile de trouver de vrais bons burgers à Paris… « , me con?e celui qui les emballe dans un sac de déjeuner kraft. Le truc pour avoir une chance d’y goûter ? Être là dès l’ouverture, à 11 heures. Maintenant, vous savez.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content