Le co-working dans un hôtel-bureau

30/09/13 à 11:34 - Mise à jour à 11:34

Source: Weekend

Imaginez : deux oliviers, un paillasson fourni et une majestueuse porte couleur encre soulignée d'une enseigne dorée. The Library. Mon lieu de travail de la journée.

Le co-working dans un hôtel-bureau

Imaginez : deux oliviers, un paillasson fourni et une majestueuse porte couleur encre soulignée d'une enseigne dorée. The Library. Mon lieu de travail de la journée.

Cette superbe maison de maître, lovée dans une perpendiculaire à l'avenue Louise, vient d'être transformée en hôtel-bureau par les soins d'Anne-Sofie. Grande Danoise de 37 ans, spécialisée dans la communication, le design scandinave et la joaillerie. Son " troisième bébé " est une réussite : les hauts plafonds, l'escalier en bois, la cheminée en marbre blanc se marient à merveille avec les bureaux et luminaires au design danois, le mobilier de famille et la belle vaisselle chinée dans des boutiques de seconde main à Copenhague. Les murs, bleu azurin, achèvent le tableau. Cet endroit respire la sérénité. Idéal pour bosser.

Je m'installe dans la salle de co-working - où l'on peut louer un bureau un ou plusieurs jours par semaine au mois - pas loin de Jacob, journaliste radio, venu chercher une ambiance de travail studieuse (" chez moi, je trouve toujours autre chose à faire... "). Il a déjà sa place préférée. À l'étage, Therese, fondatrice et CEO de sa propre boîte, partage un bureau privatif. La salle de réunion/réception/exposition et la salle de coaching resteront inoccupées. Normal : l'endroit a été inauguré il y a une semaine. Mais il ne devrait pas tarder à se remplir vu le confort... Cette chaise de bureau est de loin la meilleure de ma vie !

Au cours de la matinée, trois femmes, toutes expat', donneront vie aux lieux. Cliquetis d'ordi, conversation téléphonique et pause-café. C'est lors du déjeuner que les langues se délient enfin (en anglais). Les parcours de chacune sont ponctuées d'anecdotes intimes. Back to work, sourire aux lèvres. 16 h 30 : je suis la dernière à partir. Ma to-do list est rayée jusqu'au dernier point. Fichtre, c'est impressionnant. The Library offre un cadre de travail exceptionnel, des collègues intéressant(e)s... et la motivation nécessaire pour ne pas rester en pyjama ! Défi réussi.

Valentine Van Gestel

En savoir plus sur:

Nos partenaires