Le coup d'Sil de Virginie Hocq: Dormez je le veux!

22/06/11 à 13:12 - Mise à jour à 13:12

Source: Weekend

Tous les 15 jours, l'humoriste Virginie Hocq nous livre sa chronique de petits faits saillants.

Le coup d'Sil de Virginie Hocq: Dormez je le veux!

Je dépense tellement d'énergie en jouant mon spectacle que l'adrénaline contenue dans mon corps met un temps fou à se dissiper. Je produis tellement d'endorphine que je pourrais rendre heureux tout une équipe de joueurs d'échecs wallons après l'explication du règlement en flamand ! Mais du coup, il m'est impossible de trouver (même en cherchant bien) le sommeil - petit-petit "alley revient c'est une blague". Je ne peux m'endormir avant 2 heures du matin ! Un ami m'avait parlé d'un hypnotiseur très connu dans le milieu du "showbiz". Il pouvait, disait-il, faire arrêter de fumer le plus accro des accros à la cigarette, pour preuve le monticule de paquets abandonnés par leurs propriétaires (photo)... Mais il pouvait aussi, disait-il toujours, faire des miracles sur le sommeil. Très curieuse et aussi lassée de faire mon ménage la nuit et créer des problèmes de voisinage, j'ai pris rendez-vous. J'étais très sceptique, méfiante (on sait jamais qu'il abuse de moi pendant la séance, j'avais enfilé deux culottes et posé un piège à rats...).

Pas de turban sur la tête, ni de gros yeux qui tournent. Je m'installe sur le canapé, on papote, il me pose des questions, sa voix se fait de plus en plus calme, je distingue à peine ses mots, son articulation se fait ronronnante... Je suis heureuse de glisser et de m'abandonner... La route du sommeil est proche, je le sens ! Jusqu'au moment où le bruit da sa machine à café commence à m'énerver... Sauf que ce n'est pas la machine à café qui se laisse aller à ces bruits incongrus, mais mon hypnotiseur !

Il s'est confondu en excuses, sa petite n'avait pas dormi de la nuit et il avait veillé tard !! Pour se faire pardonner, il m'a autorisé à récupérer les paquets de cigarettes récoltés et à les revendre à mes copains fumeurs... Mais non c'est une blague ;-)

Virginie Hocq

En savoir plus sur:

Nos partenaires