Le coup d'Sil de Virginie Hocq: On ne sort pas indemne&

17/01/11 à 15:16 - Mise à jour à 15:16

Source: Weekend

Tous les 15 jours, l'humoriste Virginie Hocq nous livre sa chronique de petits faits saillants.

Le coup d'Sil de Virginie Hocq: On ne sort pas indemne&

On ne sort pas indemne...D'une tempête de neige en Belgique un soir de Noël !

Mon chéri en a fait les frais. Quand je lui ai demandé de sortir faire les quelques courses restantes pour le repas, le 24 décembre dernier, j'ai cru qu'il partait à la guerre, il m'a bien fait juré que c'était important pour moi !

- Lui : "Tu es certaine de vouloir des pommes de terre (en serrant la main posée sur mon épaule, je veux le meilleure pour toi, tu le sais ma chérie, mais avec ce qu'il tombe en ce moment.... Il s'agit de ma vie)."

- Moi : "Bon, tu me bassines depuis trois semaine parce que, TOI, tu as des pneus neige et que MOI, je suis inconsciente alors que MOI j'ai fait TOUTES les course en ville SANS pneus neige, alors maintenant tu vas voir comme ça fonctionne bien des pneus neige et tu vas me chercher ces pommes de terre au magasin qui se trouve à 500 mètres !"

Il est rentré 2 heures plus tard et là... J'ai eu droit à tous les détails :

Lui : "Il y avait une déviation, j'ai dû faire le tour par la grand route. C'était le carnage, il y avait de la neige partout. Les gens roulaient à pas d'homme, on ne voyait rien, j'ai aidé un type qui avait les roues arrière qui patinaient, un camion était en ciseau, une femme était coincée dans une congère et j'ai dû la dégager. Il y avait un monde de fou dans le magasin, les gens se battaient pour un pot d'oeufs de truite, Mais voilà, j'ai tes pommes mon amour..."

Moi : "DES POMMES ?" J'étais partagée entre l'envie de le faire retourner au magasin et la nécessité de rendre praticable les places de parking devant la maison. J'ai choisi la deuxième option. C'était sans compter sur les déblayeuses qui déposeraient la neige juste à l'endroit où chéri venait de déblayer.

En tout cas, grâce à cette aventure, nous avions tous, grands et petits, un sujet de conversation pour la Noël : LA NEIGE ;-).

Virginie Hocq

En savoir plus sur:

Nos partenaires