Le food porn, cette nouvelle tendance très bizarre (vidéo)

23/12/13 à 16:36 - Mise à jour à 16:36

Source: Weekend

Une nouvelle tendance, aussi étrange qu'étonnante, s'empare de la Corée du Sud: le food porn, qui consiste à se filmer en train de manger, en live-streaming. Il n'y a ni sexe, ni nudité, juste une orgie de nourriture.

Le food porn, cette nouvelle tendance très bizarre (vidéo)

© Afreeca TV

Même si elle le laisse sous-entendre, la tendance 'food porn' n'a rien à voir avec de la pornographie. Le concept est simplement de se filmer en train de manger de la nourriture, parfois en quantités impressionnantes, tout en dialoguant (monologuant) avec les internautes.

Deux heures par jour en live-streaming

En Corée du Sud, la tendance fait de plus en plus d'adeptes et un site comme Afreeca TV, une plate-forme sud-coréenne de partage de vidéo en live-streaming, regorge de petits films de food porn.

La star de cette tendance 'mok-bang' (fusion des mots 'manger' et 'diffuser'), s'appelle The Diva. Le site Kotaku.com explique que la jeune femme mange presque tous les soirs pendant environ deux heures en live-streaming et qu'ensuite elle discute avec les internautes qui lui posent des questions. The Diva, qui a déjà pris 10 kilos depuis qu'elle s'adonne au food porn, mange parfois deux pizzas médiums, parfois une trentaine d'oeufs frits avec des nouilles. Mais il semble que son record soit d'avoir mangé en un repas 12 galettes au boeuf, 12 oeufs frits, 3 portions de porc épicé, de la soupe et une salade.

Vous avez dit bizarre ?

En savoir plus sur:

Nos partenaires