Le GLK de Mercedes roule pour Sex and the City

29/05/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

Pour Sex And The City, Mercedes prête son GLK qui ne sortira qu'en octobre prochain.

Le GLK de Mercedes roule pour Sex and the City

© SDP

Pour Sex And The City, Mercedes a prêté son tout nouveau GLK qui ne sortira qu'en octobre prochain en Europe. Une première apparition traitée comme un véritable secret d'Etat.

Le voyage de la star fut long et éprouvant. Dans un container hermétiquement clos et encerclé par 12 bodyguards dont un seul possédait la clé, Mister GLK (K pour Kurz - c'est-à-dire court en allemand) a fait le voyage Stuttgart - Los Angeles (lieu du tournage) et retour sans presque avoir vu la lumière du jour. Quand il est apparu à six heures du matin dans sa parure blanc cassé plutôt que noir d'origine (une exigence de la redoutable designer Patricia Field (voir page 26), des paparazzi ont surgi de tous les coins de la très select avenue Rodeo Drive pour saisir les détails de son tableau de bord... De quoi surprendre les quatre fashions stars du film qui ne s'attendaient pas à se voir voler la vedette par... une voiture ! Mais quelle voiture ! Un SUV (Sport Utility Vehicle) qui devrait purement et simplement voler la vedette au BMW X3 qui truste actuellement ce segment.

Petit mais sympa
Le GLK se présente comme une vision raccourcie du magnifique 4X4 GL. Ses caractéristiques : une allure virile caractérisée par un pare-brise très vertical et des passages de roues très marqués. Un héritage de la vocation militaire du G original. Côté technique, le GLK, développé sur la plate-forme de la petite berline Mercedes Classe C, ne sera doté que de deux roues motrices. Un petit diesel Bluetec de 4 cylindres développant 170 chevaux associé à une boîte mécanique à 7 rapports devrait conduire cet automobile à une véritable success story. Au rayon habitacle, l'ambiance à bord s'annonce, paraît-il, des plus luxueuses avec une planche de bord entièrement tendue de cuir. Le coffre ? Un puits profond où Kim Cattrall, l'heureuse détentrice de la voiture dans le film, pourra négligemment jeter ses nombreux achats...

Pour la petite histoire, le shooting a pris pas moins de 7 heures. Sept heures qui seront finalement réduites à ... 2 minutes dans la version originale. Mais ne dit-on pas que les plus grandes stars ont toutes commencées par de petits rôles ? Mister Mercedes : welcome in Hollywood !

Chantal Piret

En savoir plus sur:

Nos partenaires