Le guide Michelin 2010 dédié aux tables Kyoto-Osaka

Michelin sort un guide gastronomique sur Kyoto et Osaka, deux destinations touristiques de l’ouest du Japon, avec une sélection de 150 restaurants, tous étoilés, dont sept « trois étoiles ».

Le guide, qui sera mis en vente dès le 16 octobre prochain en japonais et en anglais, fait la part belle à l’ancienne capitale impériale, Kyoto, qui se distingue avec six établissements triplement étoilés sur 85 restaurants primés. C’est parce qu’il pense que c’est à Kyoto que se trouve l’une des meilleures gastronomies japonaises, que le guide Michelin a décidé de s’y intéresser.

Quant à Osaka, troisième ville du Japon, la gastronomie y est diverse et variée. 97% des établissements sélectionnés à Kyoto proposent une cuisine japonaise et 82% à Osaka. Les autres restaurants retenus offrent une cuisine française, chinoise ou fusion. Au total, 118 restaurants de Kyoto et Osaka ont obtenu une étoile, 25 deux étoiles et 7 trois étoiles. Le guide comporte aussi une liste de « ryokan », auberges typiques du japon, retenues pour la qualité de leur table.

Weekend.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content