Le lait de dromadaire débarque en Europe!

27/01/10 à 08:20 - Mise à jour à 08:20

Source: Weekend

Avec son sourire niais et sa bosse, le dromadaire des Pays Arabes souhaite entrer en concurrence avec nos vaches et nos brebis!

Le lait de dromadaire débarque en Europe!

La production de lait: voilà bien un domaine où les Européens n'attendaient pas le dromadaire! Et pourtant! Avec son sourire niais et sa bosse, le dromadaire des Pays Arabes souhaite entrer en concurrence avec nos vaches et nos brebis!

Porté par l'entreprise dubaïote Camelicious, le projet de commercialiser du lait de dromadaire a pour objectif de tirer profit d'une des rares ressources encore présente en abondance sur la péninsule arabique.

Selon ses producteurs, les avantages du lait de dromadaire sont multiples: tout d'abord, le produit est deux fois moins gras que le lait de vache. La teneur en protéines est élevée, et le lait de dromadaire contient 4 à 5 % de vitamine C en plus que le lait de vache.

L'inconvénient majeur est qu'un dromadaire ne donne pas assez de lait pour une production commerciale. Mais les scientifiques ont trouvé la parade: en effet, le 8 avril 2009 est née la petite Injaz, le premier camélidé cloné. Grâce à la modification génétique, Injaz conserve les gênes performants pour la production de lait.

Alors, pour la Chandler, les crèpes au lait de dromadaire, ça vous dit?

Sophie Ismail

Nos partenaires