Le lit à l'essai : testé

03/11/11 à 11:16 - Mise à jour à 11:16

Source: Weekend

N'avez-vous jamais rêvé d'expérimenter un lit pendant toute une nuit avant de l'acheter ? C'est dorénavant possible ! Et notre chroniqueuse Valentine Van Gestel l'a fait.

Le lit à l'essai : testé

De Nachtwacht, société courtraisienne spécialisée dans la literie haut de gamme, a inventé le premier Bed & Breakfast avec test de lit : un appartement aménagé avec cinq chambres, chacune proposant le meilleur de la literie des différentes marques vendues (Auping, Schramm, Magnitude, Swissflex et Fylds). Pour 120 euros (petit déj' compris), vous passez la nuit dans un de ces " nids d'essai ", et si le test se conclut par un achat, ce montant est déduit de la facture.

Me voilà donc en Flandre occidentale avec ma moitié, pour soumettre le repère à l'épreuve. Passage obligé par le showroom d'abord, gigantesque et somptueux, pour trouver le modèle qui nous convient le mieux. Ce sera Fylds, le fameux lit belge, qui doit bien faire 50 cm d'épaisseur. On passe ensuite à l'étage, pour découvrir ledit appartement que l'on croirait tout droit sorti d'une pub pour Ralph Lauren Home : classe et tout confort avec kitchenette, salle de bains, canapé et plaids moelleux, écran plat et lecteur DVD... Et même jacuzzi sur la terrasse ! Les cinq chambres, toutes décorées différemment, sont chacune une invitation au sommeil... Ou à une nuit de folie. Chéri, prêt pour un marathon de l'amour ?

Évidemment, les règles de bienséance nous imposent de ne tester qu'un seul lit... Mais nous en essaierons tout de même deux : prise d'une sérieuse quinte de toux, je me réfugie dans la chambre Auping en pleine nuit. Et là, je découvre instantanément le bonheur. Le sommier Kiruna épouse mes formes comme un cocon. Je m'endors instantanément. Le lendemain, je suis bluffée : cela faisait des mois que je n'avais pas passé une aussi bonne nuit ! Ce soir, Hoping for a Auping, je joue au Lotto...

Valentine Van Gestel

En savoir plus sur:

Nos partenaires