Le régime de Bart de Wever

26/01/12 à 16:15 - Mise à jour à 16:15

Source: Weekend

On l'a entendu renier les frites et il a tenu parole. Quel est le régime qui a fait perdre 20 kilos à Bart de Wever?

Le régime de Bart de Wever

© Belga

La méthode se nomme Pronokal. Son fonctionnement? "C'est une méthode personnalisée d'amaigrissement sous contrôle médical, dont l'objectif est d'obtenir une perte de poids rapide et sûre tout en maintenant les résultats obtenus grâce à un plan de maintien structuré. Il s'agit donc d'un plan d'action à court terme, avec des résultats immédiats et des bénéfices à long terme." dixit leur site web.

En court, c'est un régime hyper-protéiné. A savoir que les féculents sont interdits (effectivement, cela signifie qu'aucune frite ne sera tolérée). Un régime hautement privatif donc, où le mental compte énormément, sans quoi, le moindre écart se paie très cher.

Le risque? Que lorsqu'on atteint le poids idéal, la frustration reprenne le dessus et ré-enclenche l'envie des aliments précédemment interdits. C'est pour cela qu'il est plus que conseillé de ne pas entamer ce type de régime sans avis et suivi médical. Et c'est aussi pour cela que les régimes hyper-protéinés ne figurent pas parmi les régimes les plus efficaces au monde.

Mais cette version, du type Dukan, est peut-être bien en passe de devenir populaire chez nous au vu des résultats obtenus par Bart de Wever...

VS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires