Le Soin Noir Masque Dentelle de Givenchy

22/10/12 à 13:26 - Mise à jour à 13:26

Source: Weekend

"On va t'envoyer un masque en dentelle, tu veux bien le tester ?" stipule ma rédactrice en chef adorée. Décidément, après le mummy porn, la voilà qui me suggère un revival d'Eyes Wide Shut. Verrait-elle en moi une sado-maso qui s'ignore ? " Non pas du tout, c'est un nouveau soin beauté hyper haut de gamme..."

Le Soin Noir Masque Dentelle de Givenchy

Le premier paquet qu'elle m'envoie par la poste arrive en bouillie. À 75 euros le soin, j'ose à peine demander qu'on m'en expédie un second. Celui-ci arrive néanmoins intact, je me le réserve un soir de semaine, pour une séance cocooning 100 % luxe, quand l'homme est de sortie et le gnome au lit.

Je me démaquille, presse la pipette, ouvre soigneusement la lichette et découvre le fameux masque : de la vrai dentelle de Calais ! Il n'y a pas à dire, c'est du beau travail. Very chic et distingué. Je découvre deux encoches pratique pour les oreilles : cela me permet de vaquer à d'autres occupations tout en portant le masque...

Est-ce aussi beau que le voile de Ricardo Tisci dont il est inspiré ? Honnêtement, mon reflet me fait plus penser à un lutteur de Lucha libre qu'à un masque de Venise. Pire encore, après seulement cinq minutes, l'arrière de mes oreilles me fait souffrir. Je retire les opercules et les laisse ballotter à l'air libre. Je passe du look de Catwoman à celui d'un basset Hound en une seconde. Exquis. En plus, j'ai plein de crème noire sur les mains.

Texture ? Collante. Odeur ? Agréable. Une demi-heure plus tard, je retire le masque délicatement : je ressemble à présent à un cheminot. Le soin noir est effectivement... noir. J'enlève le surplus à l'aide d'un coton mouillé et révèle une peau claire et comme remplumée, avec une sensation de pure fraîcheur. Le lendemain, j'ai bonne mine. Mais le fait d'avoir pour une fois dormi huit heures doit certainement jouer aussi...

V.V.G.

300 euros la boîte de 4.


Nos partenaires