Le Trait de Claire Bouilhac

Claire Bouilhac, nous régale de son « trait ». Chaque semaine, retrouvez-la dans Le Vif Weekend mais aussi en ligne, ici même, sur Weekend.be.

Claire Bouilhac, nous régale de son « trait ». Chaque semaine, retrouvez-la dans Le Vif Weekend mais aussi en ligne, ici même, sur Weekend.be.

Frimousse ronde sous chevelure mousseuse, Claire Bouilhac a beau rire très fort, elle avoue être « morte de peur à l’idée de trouver un gag et de faire un chouette dessin à un rythme hebdomadaire ». Son truc à elle, jusqu’à présent, c’est plutôt les albums : elle se lance dans la BD en 1994 en créant Francis, blaireau farceur, avec Jake Raynal au scénar. Leur cinquième opus sorti le 21 août dernier. Parallèlement, elle s’impose chez Fluide Glacial, première dessinatrice admise dans une meute de mâles, avec la série Melody Bondage, ou les aventures d’une espionne téméraire et sexy en diable – ceci explique peut-être cela. Deuxième album prévu en 2010. A pointer également, en vrac et dans le désordre, la création de Maud Mutante pour Le Journal de Spirou et des pages pour Psikopat.

Des papillons dans le ventre et ses cartons à dessins sous le bras, elle a malgré tout accepté de nous rejoindre chaque semaine avec son « trait ». Parce qu’elle « aime les challenges et dessiner des pin-up. Et puis, refuse-t-on une page entière où on a pratiquement carte blanche ? Non ».

D.K

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content