Le trophée du Mondial en route pour le Maracana dans sa malle Louis Vuitton

Caroline Lallemand
Caroline Lallemand Journaliste

Et pendant ce temps-là, alors que des milliers de Brésiliens pleurent leur défaite cinglante, le trophée du Mondial qui vient de leur passer sous le nez, est en route pour le stade Maracana.

C’est aux côtés de Gisele Bündchen, herself, que l’écrin transportant le Trophée de la FIFA fera son entrée sur le terrain du mythique stade Maracana, le 13 juillet prochain, au soir de la finale de la Coupe du Monde. Qui d’autre, en effet, est mieux placé que le top de renommée international d’origine brésilienne pour accompagner le trophée tant convoité? Jusqu’à ce qu’elle soit remise dans les mains de l’équipe victorieuse, la coupe est précieusement gardée dans une malle commandée en 2010 par la FIFA à Louis Vuitton.

Cet écrin s’inscrit dans la longue tradition de la maison française au monogramme qui a créé de nombreuses malles aussi élégantes qu’ingénieuses pour le transport des biens les plus précieux de ses clients. En plus de 150 ans, les ateliers d’Asnières ont ainsi réalisé de multiples créations sur-mesure, de la malle-lit pliable qui accompagna en Afrique l’explorateur Pierre Savorgnan de Brazza à la malle-secrétaire 1 000 cigares en passant par le nécessaire à thé réalisé pour le Maharadjah de Baroda. C’est également à Asnières qu’a été réalisée la malle trophée qui abrite le plus ancien trophée sportif au monde, la célèbre aiguière d’argent de l’America’s Cup, dont l’histoire remonte à 1851.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content