Les cadeaux d'occasion de plus en plus populaires

20/12/12 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Weekend

Une étude du site d'objets d'occasion Troc.com a révélé que lors des fêtes de l'année dernière, plus d'un Belge sur dix est allé à la recherche d'un cadeau d'occasion. Cette tendance semble se poursuivre cette année.

Les cadeaux d'occasion de plus en plus populaires

© Thinkstock

Ainsi, ces derniers jours la rubrique "cadeaux d'occasion" du site web a eu 20% de visiteurs en plus. "Pendant les fêtes, notre nombre de visiteurs augmente de 20%. Les gens réalisent qu'ils peuvent économiser beaucoup d'argent en achetant des cadeaux d'occasion", déclare Pierre Boseret, le directeur général de Troc.com Benelux.

L'année dernière, les livres, les CDs et DVDs, les vêtements et accessoires de mode ont connu un grand succès. Les articles de sport et de loisir complètent le podium.

L'étude démontre que ce sont surtout les prix intéressants qui attirent les visiteurs. De plus, les visiteurs aiment partir à la recherche du cadeau de Noël ou de Saint-Nicolas idéal. Finalement, l'originalité constitue souvent un facteur décisif pour choisir un cadeau d'occasion.

Selon Pierre Boseret, "beaucoup de gens sont à la recherche d'objets uniques ayant déjà vécu. L'aspect écologique des cadeaux d'occasion n'est pas perdu de vue non plus puisque 27% des visiteurs achètent un cadeau d'occasion afin de donner une deuxième vie à l'article".

RDM/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires