Les Cantons de l’est, destination ski au top

Grâce aux chutes de neige tombées juste avant le début du week-end, les centres de ski ont accueilli des centaines de skieurs voulant profiter des joies de la glisse. © Istockphoto

Grâce aux chutes de neige tombée juste avant le début du week-end, les centres de ski de Botrange, de la Baraque Michel et de la Baraque de Fraiture ont accueilli, samedi et dimanche, des centaines de skieurs voulant profiter des joies de la glisse. Après s’être fait attendre, la neige était largement au rendez-vous offrant des conditions de ski optimales. Toutes les pistes sont désormais ouvertes dans les Cantons de l’Est, soit 18 centres de ski de fond et de ski alpin.

Skier dans les Ardennes

Région la plus haute de Belgique, les fameux Cantons de l’Est, et son point culminant Botrange, sont désormais prisés des amateurs de luge, de ski de fond, et autres promenades en raquettes, mais également des amateurs de ski alpin et même de snowboard.

La couche de neige actuelle permet une glisse excellente, sur des pistes éclairées jusqu’à 20h, et les températures qui vont encore descendre dans les prochains jours promettent une ouverture des centres de ski durant une semaine minimum.

Les remonte-pentes de la Baraque de Fraiture.
Les remonte-pentes de la Baraque de Fraiture.© JT

Plus de 20 km de ski de fond

De 1,5 km à 14 km (le parcours d’Elsenborn), les pistes proposées ainsi que leurs différentes boucles assurent aux skieurs de fond des parcours de 10 km. Les boucles s’entrecroisent par endroits pour leur permettre de skier des distances de plus de 20 km.

Promenades givrées

Cette période hivernale est idéale pour prendre l’air dans l’est du pays. L’occasion parfaite d’admirer les beaux paysages des Fagnes nappés d’une épaisse couche blanche. En plus des plaisirs de la glisse, les visiteurs pourront s’adonner aux promenades dans la poudreuse et admirer les arbres et les plaines de tourbes enneigés.

Cette période hivernale est idéale pour prendre l'air dans l'est du pays.
Cette période hivernale est idéale pour prendre l’air dans l’est du pays. © iStock

Et le snowboard dans tout ça ?

Moins populaire que le ski, le snowboard a ses amateurs, qui apprécieront tout de même la neige à la Baraque de Fraiture, au Val de Wanne et au Thier des Rehxon, à Spa. Certainement la plus populaire auprès des amateurs de snowboard, la Baraque de Fraiture offre de jolies pentes sur 3 pistes, ainsi qu’une zone snowpark, avec des sauts et des tournants. Un kilomètre de descente qu’il faudra cependant remonter en tire-fesses, ce remonte-pente en général souvent méprisé des snowboarders.

Pas mal de snowboards à la Baraque de Fraiture.
Pas mal de snowboards à la Baraque de Fraiture.© Istockphoto

Plus d’informations et prix des locations et forfaits : www.ski-baraquedefraiture.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content