Les Floralies gantoises s'exportent aux Pays-Bas

22/01/14 à 15:41 - Mise à jour à 15:41

Source: Weekend

Les Floralies gantoises ont conclu une joint-venture (50/50) avec l'organisateur néerlandais de foires Libéma dans le but de créer une exposition de fleurs quadriennale.

Les Floralies gantoises s'exportent aux Pays-Bas

© Clémentine Carlier

Les premières Floralies Pays-Bas se dérouleront du 9 au 18 mai à Bois-le-Duc, indique mercredi la Société royale d'Agriculture et de Botanique (Koninklijke Maatschappij voor Landbouw en Plantkunde-KMLP).

"Les nouvelles Floralies Pays-Bas représentent un concept unique de collaboration entre le secteur flamand de l'horticulture et de la floriculture, qui excelle dans la création d'espèces uniques, le savoir-faire et la production, et les Néerlandais qui excellent dans le commerce international de produits d'horticulture", explique Bart Vandesompele, des Floralies gantoises.

Les exportations belges de produits d'horticulture vers les Pays-Bas sont passées de 105 à 312 millions d'euros entre 2003 et 2012. Les importations depuis les Pays-Bas sont par contre restés stables sur cette période, à environ 284 millions d'euros.

Les Floralies Pays-Bas espèrent attirer entre 125.000 et 150.000 visiteurs. Plus de 35 exposants flamands seront présents.

En savoir plus sur:

Nos partenaires