Les kids sont de sortie

31/01/13 à 16:22 - Mise à jour à 16:22

Source: Weekend

Marre de voir vos enfants tourner en rond le weekend ? Mettez un nez dehors, les activités sont légion.

Les kids sont de sortie

C'est la fête !Première édition du Kid's Carnaval, ce dimanche 3 février, de midi à 18h. Au programme : des ateliers divers (culinaire, bricolage, jeux, magie, création de masques, maquillage...), un baby corner, des châteaux gonflables, un brunch, un goûter, des activités pour les ados, une tombola, mais aussi divers spectacles qui émerveilleront petits et grands : déambulation de personnages vénitiens, un grand concours de déguisements avec prix à la clé, et bien d'autres surprises ! La cerise sur le gâteau ? L'événement est organisé au profit de deux associations qui oeuvrent pour l'Hôpital des Enfants Reine Fabiola, le Kids' Care et le Belgian Kids' Fund.

Kids' Carnaval, ce 3 Février, de 12 à 18h, au Tasso, à Tour et Taxis. 12 euros par enfant (10 euros en prévente). Gratuit pour les adultes. www.bubbleevent.be

Au cinéma

Tous les premiers dimanches matins du mois, Kinepolis organise son Kids at the Movie . Une séance de cinoche en famille, ponctuée d'un tour au château gonflable, d'un arrêt à l'atelier de dessin, d'une pause pour se faire grimer... Ouverture des festivités dès 9h30 et projection à 11h. A l'affiche de ce dimanche? Boule et Bill en avant-première, mais aussi Le Monde de Némo en 3D, Hôtel Transylvanie, Les Mondes de Ralph et Ernest et Célestine.

www.kinepolis.be/kids

Une virée à Binche

C'est le Carnaval incontournable par excellence. Pour s'en mettre plein les mirettes, il y a deux options. D'une part, assister au cortège carnavalesque le dimanche 10 février, dès 15h, au départ de la Place Eugène Derbaix. L'occasion de découvrir les déguisements hauts en couleur choisis dans le plus grand secret par chaque société. D'autre part, regarder le traditionnel cortège et rondeau sur la Grand-Place, le Mardi Gras, dès 15h, histoire d'attraper l'une des oranges jetées par les célèbres Gilles de Binche.

www.carnavaldebinche.be

Le festival Anima Comme à son habitude, le Festival International du Film d'Animation de Bruxelles revient à Flagey durant les vacances de Carnaval, pour faire découvrir les derniers courts et longs métrages d'animation en provenance des quatre coins du globe. On retient plus particulièrement la diffusion du film Pinoccio d'Enzo d'Alò, en ouverture du Festival, le 8 février prochain. En plus des programmations en journée spécialement dédiées aux enfants à partir de 3 ans, il sera possible de participer gratuitement aux ateliers d'animation organisés chaque après-midi par les associations Zorobabel et Kidscam pour les kids de 5 à 12 ans (inscription préalable indispensable).

www.animafestival.be

Nos partenaires