Les lauréats du Weekend Photo Award#5

03/05/13 à 12:35 - Mise à jour à 12:35

Plus de 300 participants et près de 1 000 votes sur le Net, cette nouvelle édition du Weekend Photo Award a tenu toutes ses promesses. En voici les lauréats.

La 5e édition du Weekend Photo Award a livré son verdict. Petite modification par rapport aux années précédentes : s'il est encore réservé aux résidents belges et s'enorgueillit plus que jamais de servir de tremplin aux jeunes talents, notre Photo Award n'affiche plus de limite d'âge. Et par le plus grand des hasards, les trois premiers lauréats ont tous moins de 35 ans, à savoir l'âge maximal fixé lors des autres éditions !

Autour du sujet " Pure Vision : pureté, clarté, simplicité ", les quelque 320 participants à cette mouture ont livré un portfolio de cinq photos, et si ce thème abstrait n'a pas rendu la délibération facile par la diversité de ses résultats, il offre un panel étonnant d'inspirations que l'on vous propose de découvrir.

Le podium composé des quatre principaux lauréats, dont les oeuvres seront reproduites sur bâches grand format sous les arcades des Galeries de la Reine. Attribué par nos lecteurs en votant sur Internet, le Prix du public verra quant à lui ses clichés exposés à la Photo Gallery, parmi cinq autres séries de photos ayant retenu l'attention du jury. Initié en 2008 par Le Vif Weekend et Knack Weekend, le concours est mis sur pied avec l'appui de partenaires tels que la Photo Gallery, le distributeur de matériel photographique De Beukelaer (Leica, Tamron, Lowepro) et les vins de Chablis. Mathieu Nguyen

Exposition Weekend Photo Award #5 jusqu'au 31 mai, dans les Galeries Royales Saint Hubert, à 1000 Bruxelles, entrée libre. A la Photo Gallery ASBL, Galerie de la Reine, à 1000 Bruxelles. www.pgav.be

Nos partenaires