Les petits papiers d'Art On Paper

04/10/12 à 14:17 - Mise à jour à 14:17

Source: Weekend

Cela ne vous a sans doute pas échapper, le dessin reprend ses lettres de noblesse dans le monde de l'art contemporain. Preuve supplémentaire s'il en faut, à l'aube de l'ouverture de la FIAC à Paris, Art On Paper prend son autonomie d'Art Brussels et tient salon du 4 au 7 octobre. Programme.

Les petits papiers d'Art On Paper

© Scott Hunt - Coullaud & Koulinsky

C'est dans le cadre feutré du White Hotel que ce tient la 3è édition d'Art On Paper, sorte de Foire du dessin contemporain, qui fait fi de l'aspect impersonnel et à profusion de ce genre d'événements.

Une quarantaine de galeries belges et internationales s'y donnent rendez-vous pour exposer la fine fleur des dessinateurs contemporains. Cette édition porte un coup de projecteur sur l'oeuvre de Stépahne Mandelbaum et son univers tourmenté, où Eros et Thanatos se livrent à un combat viscéral.

L'exposition exceptionnelle de la Robe de Madame de Pompadour, en papier, créee par l'artiste Isabelle Borchave, la performance d'Achaf Amiri sans oublier le concours Jeunes Talents mis en place par Art On Paper finit de convaincre du bien fondé de cet événement et de la bonne santé de cette discipline. Un rendez-vous à ne pas manquer. Art on Paper, the Brussels Contemporary Drawing Fair

au White Hotel, 212 avenue Louise à 1050 Brussel

Du 4 au 7 octobre 2012

Plus d'infos sur www.artonpaper.be

Nos partenaires