Les publications de vos amis qui vous agacent le plus sur Facebook

Source: Weekend

Comme plus de la moitié des Britanniques aujourd'hui, vous en venez à vous demander si vous n'allez pas limiter votre utilisation de Facebook. La raison principale: vos amis virtuels et leurs publications vous ont eu à l'usure et vous agacent de plus en plus. Voici les 10 types de publication qui irritent le plus sur Facebook.

Les publications de vos amis qui vous agacent le plus sur Facebook

© Thinkstock

Plus de la moitié des Britanniques passent moins de temps sur Facebook que lors de leur inscription! Selon une étude publiée jeudi, menée par Sweatband.com au Royaume-Uni, 52% des habitués ont diminué la quantité de temps qu'ils passent habituellement sur les réseaux sociaux. La raison? Les trop nombreuses mises à jour ennuyeuses de leur entourage.

Après une entrée en bourse qui n'a pas eu l'effet escompté, Facebook doit maintenant faire face à une baisse évidente de sa fréquentation. Si le réseau social reste le plus utilisé avec son milliard de membres, les internautes semblent donc maintenant le déserter à cause de leurs amis. Un sondage a recensé les pratiques les plus agacantes constatées sur Facebook - et établit un top 10 des activités les plus irritantes:

1) Les gens qui témoignent de leurs pratiques sportives et qui détaillent leur perte de poids (pour 53% des sondés)

2) Ceux qui parlent de nourriture et qui agrémentent leurs messages de photos d'aliments. Passées au préalable par le service Instagram, bien entendu (45%)

3) Les statuts que les internautes écrivent pour susciter l'interrogation chez leurs amis: "Je n'aurais pas dû me lever ce matin..." Ce qui est drôle, c'est que les auteurs de ces messages acceptent rarement d'en dire davantage quand ils sont questionnés. (42%)

4) Les invitations à des jeux ou autres applications de divertissement. On a tous reçu une invitation pour jouer à City Ville? (37%)

5) Les parents qui ne tarissent pas d'éloges sur leurs enfants. (36%)

6) Ceux qui divulguent des choses un peu trop personnelles. (32%)

7) Les personnes qui disent simplement où elle sont en utilisant une fonction de localisation. (32%)

8) Les invitations intempestives pour des événements en tous genres... même ceux qui se trouvent à 400 kilomètres de chez nous. (25%)

9) Ceux qui commentent minute par minute ce qui se passe sur quelque chose de précis. Un live-tweet sur Facebook... (22%)

10) Les spams liés à l'auto-promo. Qui n' a pas dans ses amis une personne photographe qui envahit son fil d'actualité de ses clichés? (19%)

Voilà qui est dit. Si vous postez des photos de votre assiette de raclette après avoir checké à Chamonix pour y inviter vos contacts, attendez vous à perdre des amis...

Weekend.be avec l'Express

En savoir plus sur:

Les derniers articles en un clin d'oeil




Nos partenaires