Les robots amoureux de Spike Jonze

02/04/10 à 11:01 - Mise à jour à 11:01

Source: Weekend

Après avoir été projeté au Sundance Film Festival et à la Berlinale, le court-métrage très réussi de Spike Jonze contant l'histoire d'amour entre deux robots de L.A dans un monde désenchanté est maintenant visible sur Internet.

Les robots amoureux de Spike Jonze

Ce court-métrage de 30 minutes intitulé I'm here a été sponsorisé par la boisson Absolut Vodka, qui a déjà collaboré avec des artistes comme Andy Warhol, Keith Haring, ou encore Helmut Newton. Dans un monde où les robots sont amenés à réaliser les tâches les plus ingrates des humains, sans considération aucune, le court-métrage raconte l'histoire d'amour entre Sheldon, robot bibliothécaire aux yeux tristes et à la vie réglée comme sur du papier à musique (joué par Andrew Garfield), et Francesca une fille-robot délurée et pleine de créativité (jouée par Sienna Guillory). La bande-original, tout en mélancolie est emmenée par le musicien de LA Matsumiya et d'autres artistes en herbe. Spike Jonze précise toutefois que la marque de Vodka n'a imposé aucune mention de sa boisson alcoolisée dans son oeuvre. "Ils désiraient que je réalise un film qui me tenait à coeur et que je laisse libre court à mon imagination, réaliser un film rempli d'émotions était, pour eux, le plus important", explique-t-il. Pari réussi!

Ca.L

Le minifilm est visible en streaming haute-définition exclusivement sur http://www.imheremovie.com et le trailer sur YouTube

En savoir plus sur:

Nos partenaires