4 conseils pour un réveil joyeux

Le monde est divisé en lève-tôt et en lève-tard. L'avenir est littéralement à la portée des premiers. Des études ont révélé qu'ils sont plus heureux, plus productifs, plus aimables et moins sujets à la dépression que les lève-tard. Raison de plus pour faire du réveil un rituel joyeux. Il suffit d'un smartphone, de quelques applications ad hoc et d'un électroménager intelligent.

4 conseils pour un réveil joyeux

1. La technologie Smart Home

La technologie Smart Home vous permet de commander tous les appareils de la maison. Tout ce qu'il vous faut, c'est un smartphone et une application. Reliez tous les appareils à un appareil central ou à un hub et programmez votre maison pour un réveil relax. Le chauffage est allumé, la lessive est faite et l'aspirateur robot a nettoyé la maison. Sympa le réveil, non ?

D'ailleurs, saviez-vous que l'arôme du café réduit les effets négatifs du stress lié au manque de sommeil ? N'oubliez donc pas de programmer votre machine à café !

2. Réveillez-vous toujours à la même heure

La meilleure manière de s'assurer un réveil grincheux ? Se lever tôt un jour et tard le lendemain. Si vous voulez que votre corps suive un rythme naturel, veillez à sortir du lit au même moment chaque jour. La fonction réveil de votre smartphone peut vous y aider. Alarmclock Xtreme est un réveil facile à personnaliser. Il vous permet de vous réveiller avec votre musique préférée, d'augmenter progressivement le volume ou de recourir à la fonction snooze doublée d'un problème mathématique pour réveiller même vos cellules grises.

4 conseils pour un réveil joyeux

3. Un coach personnel sous la main

Les personnes qui bougent au moins 2,5 heures par semaine dorment mieux si l'on en croit une étude réalisée en 2011. Ils s'endorment plus facilement, ont le sommeil plus profond et sont moins fatigués la journée que ceux qui ne font pas de sport. Veillez donc à faire de l'exercice et recourez aux accessoires high-tech pour vous aider à bouger malin : une smart shirt qui mesure votre rythme cardiaque, un appareil à compter les pas ou mesurer les distances parcourues et bien entendu une smart watch comme la Gear Fit 2 de Samsung.

Avec des applis spéciales comme S Health, votre coach personnel vous accompagne partout. Fixez vos objectifs sportifs ou alimentaires ou suivez l'un des nombreux programmes d'entraînement. Que vous fassiez de la marche, du vélo, du jogging, que vous fassiez du sport en salle ou en plein air : vous pouvez mesurer vos activités et suivre vos progrès. Cette appli fonctionne d'ailleurs aussi sur votre smartphone.

4. À faire ou à ne pas faire/liste miraculeuse

Une personne bien organisée en vaut deux. Une to-do list claire est garante d'un début de journée sans stress. Essayez donc Wunderlist, une appli pratique qui vous permet d'établir des listes de tâches que vous partagez avec tous vos appareils, ainsi qu'avec vos collègues, par exemple. Rien de plus simple désormais que de répartir et de déléguer des tâches.

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