4 hauts-lieux branchés au coeur d'Anvers

Le cidre est une boisson populaire que l'on sert aussi dans de nombreux cafés et restaurants branchés. Anvers compte ainsi 4 adresses incontournables où l'on peut savourer un délicieux Strongbow.

4 hauts-lieux branchés au coeur d'Anvers

© Jens Mollenvanger

Felix Pakhuis: food, drinks & beats

Avec sa façade de près de 57 mètres de long sur le Willemdok, le Felix Pakhuis est un des plus grands et plus caractéristiques 'entrepôts' de l'îlot. Une très agréable terrasse est aménagée à côté du restaurant, sur le Godefriduskaai. On s'y installe pour vibrer au rythme des jazzy summer vibes, boire un bon cocktail et savourer avec délice la barfood. Le bar d'été est spécialement conçu pour l'emplacement unique à la marina. Siroter un excellent Strongbow en contemplant les bateaux, sur fond musical. Le bonheur à l'état pur !

Godefriduskaai 30 à Anvers, www.felixpakhuis.nu

4 hauts-lieux branchés au coeur d'Anvers

De Serre : une oasis de verdure en ville

Un lunch sain ou péché mignon ? Au resto De Serre, le chef Jeremy Meire transforme des ingrédients locaux et saisonniers en mets divins. Le restaurant lunch a le grand atout d'être situé à côté du Jardin botanique. L'été dernier, De Serre s'est métamorphosé en Zomerbar Botaniek où l'on pouvait siroter un Strongbow dans un cadre de verdure. Curieux de voir ce qu'il devient cette année ? Surveillez la page Facebook de près pour connaître les dernières nouvelles.

Lange Gasthuisstraat 29-31 à Anvers, www.de-serre.be

4 hauts-lieux branchés au coeur d'Anvers

Caffè Barbossa : bien vivre

Barbossa défend les valeurs du bien-vivre : une excellente compagnie, de la bonne musique, de bonnes petites choses à manger, à boire et une bonne santé. Un lieu pour faire le vide. On y déguste de la viande de boeuf affinée espagnole qui fond dans la bouche, du pain français à la croûte croustillante, sur fond de musique méditerranéenne. En plus, l'établissement est épinglé comme le meilleur bar à cocktails. Santé !

Sint-Jorispoort 2-4 à Anvers, www.caffebarbossa.be

4 hauts-lieux branchés au coeur d'Anvers

ROEST : un intérieur unique

Insoumis, séduisant et original. On ne peut mieux décrire ROEST. Un intérieur à la fois chaleureux et industriel, garni d'un nombre incroyable de plantes apportant cette impression de jungle urbaine. On peut y prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, mais c'est aussi un lieu chill pour siroter un Strongbow au bar. Food or drinks ? It's all good!

Sint-Aldegondiskaai 64 à Anvers, www.roest.be

A la recherche de recettes d'apéro et de cocktails délicieuses? Lisez les autres articles dans ce dossier.

Nos partenaires