À la pointe des tendances depuis déjà 130 ans

En 130 ans, Auping a connu à la fois beaucoup et peu de changement. D'une part beaucoup de changement, qui fait que l'entreprise a une histoire riche et passionnante. Et d'autre part peu de changement, dans la mesure où la direction adoptée dès le début par le fabricant de literie pouvait déjà à l'époque être qualifiée de 'future proof' sur le plan du confort : depuis 1888, Auping a à coeur de satisfaire les clients les plus exigeants.

À la pointe des tendances depuis déjà 130 ans

Le premier de ces clients exigeants est en somme à la base de la naissance d'Auping en 1888. Le directeur du Sint Gertruiden Gasthuis à Deventer était venu demander à Johannes Auping de fabriquer une alternative plus hygiénique aux paillasses imprégnées de sueur sur lesquelles reposaient les patients accueillis à l'hôpital. Forgeron de son état, Auping imagina de tresser des fils d'acier et de les relier à un cadre en métal, créant ainsi le sommier le mieux ventilé du moment. Puis il y eut le deuxième client exigeant : le Burgerziekenhuis d'Amsterdam, qui passa une commande importante et donna ainsi un petit coup de pouce à la jeune entreprise.

Dix ans plus tard, en 1898, c'est Auping qui fournit les matelas du Palais royal sur le Dam, à l'occasion du couronnement de la reine Wilhelmine. Une commande qui lui valut une grande renommée puisque, tout le monde le sait, seul le plus grand confort sied aux têtes couronnées...

À la pointe des tendances depuis déjà 130 ans

Au lit avec une appli

130 ans plus tard, le principe du sommier à spirales est toujours le même. " Nous améliorons bien sûr constamment le concept original. Depuis 1961, nous ne tendons par exemple plus les spirales dans la longueur, mais dans la largeur ", explique Geert Doorlag. Ce quart de tour rend le sommier plus rigide, ce qui permet de le régler en hauteur et le rend donc plus confortable. " Comme dernière innovation en date, vous avez Connect, un système qui permet de régler la position du sommier via votre smartphone. "

Le sommier à spirales a été rejoint en 1998 par le matelas boxspring, très apprécié par les hôtels et les amateurs de literie de luxe. Dans cette catégorie, le majestueux Kiruna lancé en 2005 est devenu une référence absolue.

Partager

Le secret du confort de chaque matelas se trouve à l'intérieur.

Geert Doorlag : " Nous sommes constamment à la recherche d'améliorations, tant au niveau de la technique que du choix des matériaux. Nos clients exigent le meilleur, nous aussi. " Le secret du confort de chaque matelas se trouve à l'intérieur. Auping compose ses matelas avec un maximum de ressorts ensachés et un minimum de mousse ou de latex. Le matelas se compose à 80% d'air. Quand on sait qu'une personne moyenne perd 33 cl d'humidité en dormant, il est évident qu'une bonne ventilation est indispensable.

À la pointe des tendances depuis déjà 130 ans

Geert Doorlag : " Auping fabrique cinq types de matelas. Plus le matelas est épais, plus il est luxueux. Chaque couche du matelas participe au confort. Le top, c'est un matelas où nous agençons certaines zones, comme les épaules et les hanches, de façon à vous placer dans la position optimale pour dormir. Un conseil : choisissez votre oreiller avec soin. Cela ne sert en effet à rien de prévoir une zone spéciale au niveau des épaules si vous utilisez un coussin trop grand qui vous positionne plus bas dans votre lit.

À la pointe des tendances depuis déjà 130 ans

Nos partenaires