Être accueilli chez soi par des parfums

Faire de votre habitation un temple de la sérénité ? La styliste d'intérieur et photographe Patricia Goijens vous explique comment les parfums transforment son espace d'habitation et sa salle de bain en un cocon de bien-être.

Être accueilli chez soi par des parfums

" Je change souvent mon intérieur mais je suis fidèle aux parfums parce que je me sens entièrement chez moi grâce à eux et qu'ils me procurent un sentiment familier. Le stress de la journée s'évanouit ! Mon parfum d'intérieur favori est sans aucun doute le figuier. Lorsque j'étais étudiante et que j'ai commencé à vivre seule, j'ai acheté avec mes propres sous la bougie et les bâtonnets parfumés Under a Fig Tree de Rituals. À l'heure actuelle, je raffole de Wild Fig qui figure dans leur Private Collection. Le parfum frais du figuier d'Italie évoque les sensations d'un soir d'été alors que les tonalités boisées apportent une touche de chaleur. Fruité et en même temps très luxueux : mon remède idéal contre la déprime hivernale. "

"Chez moi, vous trouverez partout des bougies parfumées. Même si les bâtonnets parfumés constituent la solution idéale pour des endroits comme la toilette et si le parfum est pratique dans la cuisine surtout si, comme moi, vous avez un chat, j'aime malgré tout la lumière d'ambiance et le rituel de l'allumage des bougies avec une allumette. Même s'il ne dure qu'une seconde, c'est un moment de sérénité. Mais les bougies parfumées sont aussi un bel objet décoratif : que l'on pense à une bougie parfumée avec quelques jolis souvenirs de vacances sur une table basse vintage. Avec quelques objets seulement, vous créez une sensation d'intimité et un intérieur qui inspire confiance et sécurité. "

Partager

J'emploie d'abord un scrub de sel marin puis un masque de boue purificatrice, et je conclus avec une crème corporelle.

" Pour me relaxer complètement, c'est dans la salle de bain, en quelque sorte mon sanctuaire. La plupart du temps, j'opte pour de l'eucalyptus qui relaxe et rafraîchit. J'emploie d'abord un scrub de sel marin puis un masque de boue purificatrice, et je conclus avec une crème corporelle. Après cela, je me sens renaître ! De grand matin, les rituels régénérants de l'Extrême-Orient me procurent beaucoup d'énergie et tôt le matin, le parfum frais d'une tasse de thé à la menthe fait des merveilles. "

" Le yoga m'aide aussi à garder mon équilibre. Si je n'ai pas le temps de pratiquer le yoga, je fais en sorte de l'avoir en faisant du yoga. Un pas en arrière si vous être trop sous pression n'est pas une mince affaire, mais j'essaie quand même. Mon conseil ? Faites du yoga un rituel et apaisez tous les sens. Allumez une bougie parfumée, optez pour une lumière d'ambiance, ajoutez un peu de musique douce et du parfum sur votre tapis de yoga, par exemple un body mist à la rose des Indes et au miel de l'Himalaya ; et c'est comme si un peu de l'Inde pénétrait dans la maison et vous profitez encore plus de votre séance de yoga. Méditer pendant 5 minutes avec l'app de Rituals m'apporte également un profond sentiment de paix. "

Plus d'infos sur Patricia Goijens? Surfez sur www.noglitternoglory.com.

Lisez ici les autres articles du dossier.

Nos partenaires