Hip & happening : le cidre est La boisson de l'été 2018 !

Oubliez le gin-tonic. Cet été, la vedette des terrasses, c'est le cidre. Cette boisson désaltérante à base de pommes est aussi simple que géniale et épinglée comme la sensation goût du moment. Servie pure ou en cocktail ? Tout est permis !

Hip & happening : le cidre est La boisson de l'été 2018 !

Le soleil se fait de plus en plus présent, la saison des cocktails peut donc enfin recommencer. Cet été, les cavas, vins et cocktails vont rivaliser avec .... le cidre. Cette boisson légèrement alcoolisée (4,5 % d'alcool) à base de pommes est merveilleusement rafraîchissante avec une agréable touche fruitée. Mieux encore ! Le cidre contient moins d'alcool que les autres boissons apéritives (lisez : moins de calories !), est sans gluten et pétille autant que le champagne. Un gagnant sur toute la ligne !

Une histoire riche

Le cidre a une longue et riche histoire. Au quatorzième siècle, les enfants étaient baptisés dans le cidre parce que c'était plus propre que l'eau. Le navigateur Captain Cook emportait du cidre sur ses navires pour protéger son équipage contre le scorbut. Sa popularité s'est accrue au dix-huitième siècle, lorsque les immigrants britanniques ont introduit cette boisson naturelle aux États-Unis. Le légendaire Johnny Appleseed y est pour quelque chose. L'homme défendait la propagation de pommiers et de cidre dans le Midwest. Du coup, beaucoup d'Américains ont été séduits par la divine boisson aux pommes. Au fil des ans, le cidre est tombé quelque peu en disgrâce, mais est depuis lors redevenu cool et tendance aux États-Unis. Chez nous également, le cidre gagne en popularité. Ces dernières années, davantage de cidres aromatisés ont été produits pour apporter une touche de modernité au cidre classique.

Partager

Le cidre contient moins d'alcool que les autres boissons apéritives, il est sans gluten et il pétille autant que le champagne.

Ice ice baby

Pour une dégustation optimale du cidre, on applique le principe du "perfect serve". La règle numéro un absolue est de toujours boire son cidre on the rocks (avec des glaçons). On remplit le verre d'1/3 de glaçons. Ensuite, on verse le cidre bien frais puis, on ajoute éventuellement des fruits ou un brin de menthe. Grâce à ce "perfect serve", le cidre sera Le rafraîchissement ultime lors des chaudes journées d'été.

CONSEIL : Les restaurants étoilés ne sont pas les seuls à accorder de l'importance à la présentation. Il en est de même pour les cocktails. Plus c'est beau, plus c'est bon. Préparez des glaçons avec des fruits des bois à l'intérieur ou glissez-y un brin pour en faire des pommes. Ça y est ?

Hip & happening : le cidre est La boisson de l'été 2018 !

Partager

Grâce au "perfect serve", le cidre sera Le rafraîchissement ultime lors des chaudes journées d'été.

Strongbow

Il existe un tas de cidres différents, mais Strongbow Apple Ciders est le préféré ! C'est le cidre qui se vend le mieux dans le monde. Il a récemment été élu Meilleur produit de l'année 2017-2018 par les consommateurs belges. Strongbow est surtout prisé pour son caractère authentique et son goût naturel. Les amateurs belges de Strongbow ont accès à trois goûts différents :

- Strongbow Gold Apple : un goût frais et fruité, une touche de pomme verte et une finale douce et élégante.

- Strongbow Red Berries : une délicieuse combinaison aromatique de pomme et de fruits rouges, avec une agréable note finale de fraise.

- Strongbow Elderflower : une subtile combinaison aromatique de pommes et de fleurs de sureau, proposant une finale de citron vert, tout en fraîcheur.

Santé !

A la recherche de recettes d'apéro et de cocktails délicieuces pour cet été? Lisez les autres articles de ce dossier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires