Image, son, style : le futur de la télévision commence aujourd'hui

Tout va vite en matière de technologie. La télévision atteint désormais des summums de perfection, combinant à une ligne racée, épurée et des plus contemporaine, une qualité d'image qui semble sans limites. Zoom sur la technologie QLED de Samsung.

Image, son, style : le futur de la télévision commence aujourd'hui

QLED : késako ?

QLED est l'acronyme de " Quantum Light Emitting Diode ", une technologie de pointe tournée vers l'avenir grâce à des nanocristaux recouvrant l'écran et qui, sous l'influence de la lumière, enrichissent l'image de nuances jamais vues.

Il est indéniable que Samsung a accumulé de l'avance dans le développement des modèles QLED car cela fait déjà plusieurs années qu'ils utilisent cette technologie dite " à points quantiques ", QUANTUM DOT.

Lumière et couleurs

Baptisée Quantum Dot, cette technologie permet d'obtenir des couleurs pures, d'une précision et d'une brillance inconnue à ce jour et offrant de surcroît aux QLED TV, une durée de vie considérable grâce à l'utilisation de matériaux inorganiques. De quoi profiter d'une image parfaite à très long terme.

Avec ses noirs plus noirs et ses blancs plus blancs, les QLED TV de Samsung sont les premières à offrir 100 % de volume de couleurs, soit 1 milliard de nuances de couleurs en plus. Des couleurs qui évoluent au gré de la lumière, restant d'une netteté absolue, avec des contrastes parfaits. Peu importe le programme choisi, le moment de la journée ou de la nuit, la luminosité de la pièce ou... la taille de l'écran.

Intégration parfaite

Quand le design se met au service de l'invisibilité... Tout a été pensé pour que la télévision ne soit plus perçue comme un appareil encombrant, voire disgracieux. La One Connect Box permet d'y brancher tous les appareils périphériques (lecteur Blu-Ray, décodeur, console de jeu), faisant disparaître la multitude de câbles encombrants. Seul subsiste un " Invisible Cable ", long de 5 à 15 m selon les besoins, reliant la Box à l'écran. Il n'y a plus qu'à ranger cette boîte magique à un endroit choisi, même caché dans une armoire. Très pratique pour ceux qui désirent fixer le téléviseur au mur.

Autre trouvaille très astucieuse, répondant au souci de coller le téléviseur au plus près de la déco de chacun : l'Ambient Mode. Fini les écrans noirs. On peut y afficher une photo ou des infos, ou, encore mieux, prendre une photo du mur arrière de la TV et faire en sorte que celle-ci se fonde complètement dans l'espace.

Partager

Les couleurs évoluent au gré de la lumière, restant d'une netteté absolue, avec des contrastes parfaits.

Intelligence pratique

Avec l'app SmartThings de Samsung, tout devient simple. L'app se connecte elle-même aux services de videostreaming avec le même compte que celui de son smartphone ou de sa tablette. Il suffit d'installer l'app sur son téléphone et de s'y connecter. En outre, la TV devient un véritable tableau de bord pour tous les appareils Samsung intelligents. Avec l'appli SmartThings, on surveille aussi bien la baby-cam, que l'éclairage, le frigo, le lave-linge, le thermostat...

La télécommande unique One Remote Control, aux touches simplifiées,permet de commander la TV mais aussi tous les périphériques quels qu'ils soient. Une seule télécommande, un rêve devenu réalité... Et grâce à l'interface Smart Hub complètement repensée, la détection de tous les contenus devient un jeu d'enfant : TV en direct, sources externes, applications Internet, services de streaming et de gaming. Plus besoin de chercher Netflix ou Youtube. Un jeu d'enfant.

Découvrez ici les autres articles du dossier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires