Le top 3 des escapades entre filles

Virée wellness, sportive ou culturelle ? Notre top 3 des destinations vers lesquelles s'envoler sans enfants ni hommes dans les pattes ! Les fous rires ne sont pas en option.

Le top 3 des escapades entre filles

© kuzmichstudio - Fotolia

1. Amsterdam

On ne s'en lasse pas. De son architecture, de ses canaux, de ses petites boutiques design, de ses snacks chaleureux et de ses musées aux collections incroyables.

- Les musées (presque) sérieux. On commence par l'incontournable Rijksmuseum qui a rouvert ses portes il y a 3 ans, après dix ans de rénovation, plus étincelant que jamais. LE musée se dévoile au gré de vos envies et de vos centres d'intérêt mais difficile d'échapper à Rembrandt ou Vermeer. Non loin de là, le musée Van Goghvaut évidemment le détour, ainsi que celui de l'Hermitage. Euh, saviez-vous qu'Amsterdam abrite également un Musée du Sexe, un Musée de l'érotisme et un Musée du Cannabis ? Vous n'êtes pas obligées d'aimer les primitifs flamands...

Le top 3 des escapades entre filles

© dennisvdwater - Fotolia

- À bicyclette. Allez, zou ! En selle pour se sentir une vraie âme d'Amstellodamoise ! Vous pouvez louer des vélos dans toute la ville. L'Office de Tourisme propose des cartes " Amsterdam à vélo " vous indiquant routes, astuces, réparateurs... Dans le quartier Jordaan, Bike City propose des vélos hollandais pure souche. Mike's Bike Tour est la bonne adresse pour des balades guidées.

- Concerts. Salle mythique, le Paradiso propose une affiche éclectique et alléchante, comme Bryan Ferry (le 29/9) ou Ben Harper (le 24/10). Tout aussi incontournable, leMelkweg. Notre phénomène belge Lost Frequencies y sera le 22/10. Pour plus de douceur, direction Het Concertgebouw, un temple du classique.

2. Bretagne/Normandie

Pas facile de convaincre Jules de vous emmener en thalasso... Heureusement, les copines sont toujours partantes quand il s'agit de se faire chouchouter ! Weekendesk a sélectionné pour vous quelques bonnes adresses.

- Normandie. Direction Honfleur pour son port irrésistible, ses restos, ses Maisons Satie, ses plages non loin... Et une palette de soins comme à l'hôtel La Closerie (à 500 m du vieux bassin), qui propose une formule intéressante de trois soins et accès à la Thalasso de Deauville.

Le top 3 des escapades entre filles

© Getty Images/iStockphoto

- Bretagne. Bénodet, Concarneau, Carnac, Pont-Aven... La région phare (et des phares) de la thalasso vous attend. Au Kastel Wellness Hotel - Thalasso et Spa, vous pourrez profiter d'une remise à la Thalasso de Bénodet Corniche de la Plage et vous détendre dans une eau de mer chauffée à 32°C !

3. Barcelone

Un classique.Après une visite à la Sagrada Familia (munies d'un billet coupe-file !) et une razzia shopping, accordez-vous une petite sieste avant une nuit qui s'annonce chaude et longue. Commencez en bonne et due forme par un bar à tapas. Enchaînez par une balade digestive sur les Ramblas mais si vous voulez bien manger (et pas trop cher !), préférez les petites rues alentour.

- The place to be. Le luxueux bar à cocktails Boca Chica, à l'intérieur Art Déco. www.bocagrande.cat/en/boca-chica

- Flamenco. Le Tabla Flamencos Cordobes (dans les Ramblas), authentique et sensuel. www.tablaocordobes.es

Nos partenaires