Les bons plans pour roucouler à deux cet automne

Il n'y a pas de saison pour aimer. Mais l'automne et ses couleurs chaudes nous donnent des envies d'escapades en amoureux. Et les endroits romantiques près de chez nous ne manquent pas !

Les bons plans pour roucouler à deux cet automne

© Lotharingia - Fotolia

Pour des retrouvailles à deux, pimentées juste ce qu'il faut, il ne faut pas forcément s'envoler pour une destination lointaine. Dans un rayon de deux à trois cents kilomètres autour de Bruxelles, l'automne et ses charmes mettront vos sens en émoi. Weekendesk a sélectionné pour vous quelques bonnes adresses.

Le brame du cerf

Le cri est puissant, profond, comme venu d'un autre temps, et marque la saison des amours chez les cerfs. Incontournable en Belgique dans la forêt de Saint-Hubert, les possibilités de visites guidées et d'écoute libre sont multiples. En forêt d'Anlier également, le Parc Naturel Haute Sûre propose des sorties encadrées et des indications d'écoute libre. Un avant-goût de la parade amoureuse du seigneur des Ardennes, frissons garantis.

Les bons plans pour roucouler à deux cet automne

© jean-michel priaux - Fotolia

Outre-Quiévrain, les opportunités de découvertes, sens en alerte, ne manquent pas non plus. En Moselle, notamment,au Parc Animalier Sainte-Croix à Rhodes. Pendant toute la période du brame du cerf (de mi-septembre à mi-octobre), ce superbe parc dédié à la faune européenne organise des soirées et des matinales thématiques. Vous entendrez peut-être aussi les hurlements des loups, tendrement serrée dans les bras de votre chéri(e).

Les amoureux les plus fougueux réserveront à l'Auberge du Parc à Baudricourt, où ils seront accueillis avec une bouteille de champagne et une " Love Box " à explorer toute la nuit !

Les massages en duo

Gand peut sans conteste rivaliser avec Bruges pour le titre de plus belle cité du pays et s'apprécie à tout moment de l'année. Associez la découverte de la ville à une séance de massages, pour vous et votre élu(e), prodigués en même temps et dans la même cabine ! Massage suédois, massage aux pierres chaudes, réflexologie plantaire et même massage au miel... le Zen-Senses@Reylof du Sandton Grand Hotel Reylof Gent, en plein coeur du centre historique, vous promet un séjour des mille et une nuits.

Chabadabada

Les bons plans pour roucouler à deux cet automne

© BJ Productions - Fotolia

Un homme et une femme sur une plage... de Zélande ! À deux heures de voiture de Bruxelles, voici les plages infinies, les petites villes animées et les ports de pêche au charme fou. Dépaysement et romantisme garantis. Louez un vélo pour une promenade revigorante à travers les polders.

Nos partenaires