Les parfums dans la maison : 6 fois plus de plaisir

Il n'y a peut-être pas de sensation plus agréable que d'allumer une bougie parfumée. Mais comment s'y prendre intelligemment pour obtenir un plaisir maximal ? Comment renforcer l'effet du parfum ? Voici point par point les étapes à suivre.

Les parfums dans la maison : 6 fois plus de plaisir

1. Première utilisation

Lors d'une première utilisation, laissez brûler votre bougie parfumée pendant au moins 24 heures de manière à ce que la couche supérieure fonde entièrement et que votre bougie se consume de manière équilibrée. Sinon, vous obtiendrez un petit pourtour de cire non utilisée, un péché pour votre précieuse bougie! Bien sûr, vous n'êtes pas obligé, lors de cette première utilisation, de rester pendant 24 heures dans le même espace, vous pouvez emporter votre bougie dans votre chambre à coucher, votre salle de bain, où vous voulez. Lors des utilisations ultérieures, vous laissez brûler votre bougie parfumée moins longtemps, le parfum d'une bougie de qualité persistant plus longtemps. Veillez toujours cependant à ce que le côté supérieur de la cire fonde entièrement.

2. Couper la mèche

Si vous éteignez la bougie, prenez alors le temps de replacer correctement la mèche au milieu de la bougie. Sans quoi, lors de l'allumage suivant, vous risquez de voir la bougie se mettre à fondre de manière irrégulière. Coupez la mèche jusqu'à quelques millimètres afin d'éviter qu'elle ne s'effondre et noircisse votre belle bougie. Utilisez un beau coupe-mèche pour éviter de produire une fumée grasse. Autre conseil pratique afin d'empêcher que la bougie ne fonde selon un modèle indésirable, placez toujours vos bougies à au moins 7 cm l'une de l'autre pour éviter qu'elles ne se transmettent leur chaleur.

Partager

La cire de tournesol est également bonne pour la planète.

3. Cire de tournesol

Savez-vous que la cire de tournesol est un excellent vecteur pour le parfum de votre bougie ? Après deux années de recherche, toutes les bougies de Rituals sont désormais fabriquées à 70 % en cire de tournesol, un ingrédient entièrement naturel et sans aucun danger pour l'homme. Mais la cire de tournesol est également bonne pour la planète. Contrairement au soja dont la demande importante dans l'industrie alimentaire a déjà entraîné la destruction de très nombreuses forêts tropicales au profit de plantations, la cire de tournesol est très facile à obtenir et elle provient d'Europe. Et lorsque vous le savez, votre bougie sent encore meilleur !

4. Huile essentielle

Vérifiez que votre bougie parfumée contient également de l'huile essentielle. Car si votre nez ne fait peut-être pas la différence entre les odeurs synthétiques et les odeurs essentielles, il n'en va pas de même du reste de votre corps. Les parfums synthétiques sentent bon, sans plus, alors qu'avec une huile essentielle, obtenue à partir d'extraits de plantes, vous avez affaire à un produit que l'on peut comparer à un médicament. Chaque plante dégage une influence différente. C'est ainsi que le citron vous rend heureux parce qu'il a boosté votre stock de dopamine, l'hormone du bonheur. Le vétiver est pour sa part une huile calmante qui vous aide à trouver votre équilibre.

5. Le parfum et les bâtonnets parfumés dans la décoration

Vous souhaitez encore tirer meilleur parti de ces parfums ? Combinez alors vos bougies parfumées avec des parfums d'intérieur et des bâtonnets parfumés : le parfum d'intérieur vous permet d'imprégner votre peau et le linge de maison de votre senteur favorite, tandis que les bâtonnets parfumés s'avèrent en outre très décoratifs et font en sorte que pendant au moins 5 mois votre maison embaume de votre parfum préféré. Placez les bâtonnets dans le flacon à parfum et remplacez-les après 2 mois et demi par les bâtonnets supplémentaires qui vous ont été fournis. Il n'est pas nécessaire de les retourner, mais cela permet d'obtenir une expérience particulièrement riche en matière de parfum.

Vous êtes à la recherche d'une bougie parfumée unique, à la cire de tournesol, dans un luxueux emballage ?

Découvrez la toute nouvelle Private Collection de Rituals!

Lisez ici les autres articles du dossier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires