Spa, le city-trip qui fait du bien au moral

Ville thermale réputée pour la qualité de ses soins, Spa est blottie dans un écrin naturel unique. De quoi combattre le blues automnal à coups de bols d'air et de cure bien-être !

Spa, le city-trip qui fait du bien au moral

© Getty Images/iStockphoto

Avec l'arrivée des premiers frimas et le changement de luminosité, notre moral a parfois tendance à piquer du nez... Située en pleine forêt ardennaise, la ville de Spa est the place to be pour un séjour bien-être revigorant ! Weekendesk vous accompagne.

Aux bains !

Impossible de visiter la région et de faire l'impasse sur l'un des grands plaisirs proposés par la ville d'eau : ses thermes. La cité spadoise perpétue la tradition des bains d'eau thermale depuis 1868, époque où la belle société s'y rencontrait pour s'y refaire une santé, dont la reine Marie-Henriette, qui donna d'ailleurs son nom à l'une des sources. A l'époque, son aura internationale lui valut aussi le surnom de " café de l'Europe ". Aujourd'hui, le public est plus varié mais les atouts de cette petite ville de charme demeurent. L'on s'y rend toujours pour s'y plonger dans une atmosphère toute épicurienne et profiter des bienfaits de Dame Nature.

Spa, le city-trip qui fait du bien au moral

© Getty Images/iStockphoto

Aqua bien-être

Les Thermes ont toujours leurs adeptes, convaincus des vertus bienfaisantes de cette eau naturelle. On y propose aussi des soins visages (hydratants, anti-âge, énergie) et du corps, de même que des cures maman-bébé. Une approche holistique qui devrait booster notre remise en forme ! Autre variation sur le thème de l'eau : le circuit des sources. Une bonne excuse qui permet de découvrir la ville et sa région, en déambulant au gré des différentes sources qui ponctuent le territoire.

Épinglé pour vous : le Radisson Blu Palace Hôtel, qui jouxte les thermes, propose une formule avec une journée complète aux Thermes incluse.

Parcours santé

Pour compléter ce séjour bien-être, d'autres bols de nature sont au programme. Plusieurs formules s'offrent à nous, à commencer par le parcours santé " Spa Reine ", où pratiquer une vingtaine d'exercices au départ de la promenade Reickem. Familles bienvenues ! Ce terroir ardennais offre aussi une belle palette de possibilités de randonnées de quelques kilomètres ou plus. Des cartes reprenant les différents circuits sont disponibles à l'Office de tourisme.

Spa, le city-trip qui fait du bien au moral

Parcours sportifs

Pour les plus sportifs, il existe aussi un parcours de trail running de 5 à 30 km, sur des chemins forestiers balisés. Des circuits d'une vingtaine de kilomètres sont également disponibles pour les amateurs de VTT.

Nos partenaires