Trucs & astuces pour une terrasse au look urbain

Ça sent l'été ! Le soleil est de plus en plus présent, il est grand temps d'arranger votre terrasse pour l'été. Voici quelques petits conseils pratiques pour créer une ambiance décontractée et même un look urbain !

Trucs & astuces pour une terrasse au look urbain

À fabriquer soi-même avec des palettes en bois

Aujourd'hui, tout ne doit pas forcément être ultra chic et cher. Le plus important, c'est l'authenticité et l'originalité. Y compris sur votre terrasse. Que diriez-vous d'un look urbain ? Vous pouvez, par exemple, assembler des palettes en bois pour construire des banquettes tendance. Pour compenser l'aspect robuste du bois, des coussins moelleux de couleurs naturelles seront disposés sur les banquettes. Et pour que ce soit encore plus convivial, vous n'oubliez pas d'allumer des petites bougies chauffe-plat. Prévoyez aussi des plaids aux tons naturels. Car il n'y a rien de plus agréable que de s'enrouler dans un plaid pour papoter jusque bien tard le soir.

Du vert, du vert et encore du vert !

Qui dit terrasse urbaine, dit bien évidemment beaucoup de verdure. Choisissez des plantes volumineuses pour remplir votre terrasse ou des plantes en suspension pour créer une ambiance exotique. N'hésitez pas à utiliser des jardinières sur roulettes pour pouvoir de temps à autre changer les plantes de place. Si vous voulez cultiver vos propres fruits et aromates à mettre dans vos cocktails, vous pouvez à nouveau utiliser des palettes en bois. Bouchez l'arrière des palettes, remplissez-les de terre, plantez les semences et croisez les doigts !

Keep it cool

Rien n'est plus lassant que de devoir sans arrêt aller dans le frigo. Solution facile : remplissez une jardinière d'eau et de glaçons pour garder vos bouteilles au frais. Non seulement c'est pratique, mais c'est bien plus joli et branché qu'une énième banale glacière.

Trucs & astuces pour une terrasse au look urbain

Drinks and food

Vous avez terminé l'aménagement de votre terrasse ? Il est temps de profiter de votre oasis de verdure personnelle en buvant un bon cidre rafraîchissant. Cette boisson légèrement alcoolisée est fabriquée à partir de pommes, let's keep it green ;-). CONSEIL : Outre le goût classique de pomme, Strongbow Apple Ciders propose aussi des cidres à la fleur de sureau et aux fruits rouges. À tester absolument entre amis !

On n'oublie évidemment pas les indispensables accompagnements. La règle est la même : less is more. Hors de question de passer trop de temps en cuisine, mais bien de profiter de l'apéro avec vos amis. Voici trois petites recettes faciles et originales qui en épateront plus d'un.

Nachos faits maison (accompagnement idéal du Strongbow Elderflower)

Ingrédients :

25 grammes de farine de maïs, 200 grammes de farine blanche ordinaire, 20 cl d'eau, 1 oeuf, 10 grammes de romarin (haché)

Mode de préparation :

1. Mélangez tous les ingrédients et laissez reposer au réfrigérateur

2. Roulez finement avec un rouleau à pâtisserie entre 2 papiers cuisson

3. Enlevez le papier supérieur et coupez la pâte en petits triangles

4. Détachez-les et passez-les à la friteuse à 170 degrés

5. Séchez sur un papier essuie-tout et salez

Brochette de mangue et crevettes roses en tempura (accompagnement idéal du Strongbow Gold Apple)

Ingrédients :

1 mangue, 6 crevettes roses, 75 grammes d'eau pétillante, 50 grammes de farine pour tempura

Mode de préparation :

1. Coupez la mangue en tranches ultrafines

2. Roulez une crevette rose dans une demi-tranche de mangue

3. Piquez 4 petits rouleaux sur une brochette

4. Diluez la farine pour tempura avec de l'eau pétillante tout en remuant

5. Versez la préparation sur les brochettes et passez à la friteuse

Sushi de pastèque

Ingrédients :

100 grammes de pastèque (chair sans épluchure), 20 cl de sauce soja, 2 feuilles de nori

Mode de préparation :

1. Découpez des rectangles de 10 sur 2 cm dans la pastèque et laissez mariner 10 minutes dans la sauce soja

2. Humidifiez une feuille de nori au pinceau avec de la sauce soja

3. Roulez la pastèque dans une feuille de nori

4. Découpez en trois parts égales

Petit dessert : Barre de fruits et chocolat faite maison

Si vous comptez des amateurs de sucrés parmi vos amis, vous pouvez aussi prévoir un dessert simple, mais très savoureux. Faites fondre une barre de chocolat au lait dans un poêlon, saupoudrez de baies de goji, de canneberges et de framboises et attendez que ça refroidisse : Et voilà ! On dirait une recette sortie tout droit de chez le pâtissier, mais elle est hyper facile à réaliser.

CONSEIL : On mange aussi avec les yeux. Servez dès lors vos bouchées sur une assiette en bois brut. Besoin de plus d'inspiration pour un look urbain et de délicieux accompagnements pour le cidre ? Suivez Strongbow sur Pinterest. Une home party ? Oh oui !

A la recherche de recettes de cocktails délicieuses et hotspots pour cet été? Lisez les autres articles de ce dossier.

Nos partenaires