Une chambre individuelle ? A vous de choisir !

Certains assureurs vous laissent choisir, au moment de votre entrée à l'hôpital, une chambre individuelle ou une chambre à plusieurs lits. Dans ce cas, vous payez une prime moins élevée que pour une police prévoyant d'office tous les frais liés à une chambre particulière.

Une chambre individuelle ? A vous de choisir !

Lorsque vous êtes admis à l'hôpital pour un accident, une maladie ou un accouchement, vous avez l'esprit plus tranquille si vous êtes couvert par une assurance hospitalisation. En effet, cette assurance couvre les frais liés à votre séjour en milieu hospitalier. Certaines polices vont très loin dans le remboursement, ce qui peut pousser l'assuré à opter automatiquement pour une chambre individuelle. Mais ce luxe n'est pas toujours utile. En effet, une chambre à deux lits ou plus est souvent suffisante pour une hospitalisation de quelques heures.

Partager

Dans le cas d'une hospitalisation de quelques heures, une chambre à deux lits est souvent suffisante.

On sait que les médecins multiplient - même jusqu'à quatre fois - le tarif de base pour des patients séjournant en chambre particulière. Ces suppléments sont remboursés par l'assureur mais ils ont un coût. Au moment de l'admission dans un hôpital, choisissez la chambre adéquate.

Prime réduite

Piet Calcoen, directeur médical de DKV Belgium.

Piet Calcoen, directeur médical de DKV Belgium.

La formule 'DKV Hospi Flexi' propose ce choix. " Elle vous permet de choisir votre type de chambre en fonction de la nature de l'intervention pour laquelle vous êtes hospitalisé ", explique le directeur médical de DKV Belgium, Piet Calcoen. " Une chambre à deux lits, généralement appropriée pour un séjour de quelques heures, est toujours remboursée. Si vous avez besoin de l'intimité et du plus grand confort offerts par une chambre pour une hospitalisation avec nuitée, les frais sont également couverts à 100% par la police. Dans ce cas, vous devez verser une contribution personnelle de 150 euros. "

Tous les autres frais et suppléments d'honoraires liés à une chambre particulière sont remboursés par cette assurance hospitalisation. Le montant à verser vous fera peut-être réfléchir au meilleur choix de chambre, au moment où vous entrerez à l'hôpital. De plus, la prime pour cette formule 'DKV Hospi Flexi' est environ 30% moins élevée que celle de la police 'DKV Hospi Premium' qui prévoit le remboursement intégral de tous les frais liés à une chambre particulière.

Nos partenaires