Une image à couper le souffle

Le téléspectateur est tellement habitué à une qualité sans cesse perfectionnée qu'il exige le meilleur. Préoccupation principale, en toute logique : l'image. Avec des couleurs éclatantes, des nuances subtiles et une luminosité qui le plonge au-delà de la réalité. Et les cinéphiles ne sont pas, en ce domaine, les plus pointilleux. Qui a envie d'assister à une grande compétition sportive ou une expédition en terre inconnue sans relief ni éclat ? Les TV QLED proposent une qualité d'image incomparable.

Une image à couper le souffle

Il faut que tout le monde s'y retrouve : les fans de ciné et de séries TV, les accros du foot et du sport en général, les Top Chefs de la cuisine, les kids devant les dessins animés, les assoiffés de grands espaces... Et aussi les Gamers !

Que de chemin parcouru depuis l'invention du Televisor par John Logie Baird en 1923 et celle du tube cathodique en 1929 par Vladimir Zworykin ! La TV fait toujours office d'élément rassembleur dans les familles, même s'il n'est plus question pour les récepteurs d'occuper l'espace à eux tous seuls. Samsung a frappé très fort, en ce début d'année, avec sa nouvelle gamme de QLED TV au rendu d'images époustouflant.

Partager

La technologie QLED offre un milliard de couleurs supplémentaires !

Que la lumière soit

La lumière donne vie aux couleurs. Raison pour laquelle Samsung utilise les Quantum dots, de minuscules nanocristaux générant les tons les plus purs et les images les plus lumineuses. Le matériau possède aussi une très longue durée de vie. Les TV QLED de Samsung sont les premières à offrir 100 % de volume de couleur et une luminosité optimale. Les nuances les plus subtiles apparaissent à la fois dans les images très sombres comme très claires.

Toutes ces qualités réunies sont la résultante de la technologie QLED offrant un milliard de couleurs supplémentaires !

Hommage à l'image

Une telle performance technologique respecte le travail, et l'esprit, de tout réalisateur. Imaginez un documentaire jouant sur les reflets du soleil à travers les feuillages d'une forêt équatorienne. Le brillant d'un entremet au chocolat. Les contrastes d'un jeu vidéo palpitant. Offrir une telle qualité d'image s'attache, aussi, à coller au plus près de la vision de celui ou celle derrière la caméra. Témoignant ainsi d'un grand respect du téléspectateur. Quels que soient ses goûts. Chacun peut dévorer sa série TV, son émission, sa compétition sportive, ses dessins animés ou les infos dans les meilleures conditions. Sans oublier, bien sûr, les Gamers.

Découvrez ici les autres articles du dossier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires