Une maison sans poussière grâce au smartphone

Les téléviseurs ne sont pas les seuls appareils à gagner en intelligence. Même l'aspirateur et d'autres appareils électroménagers peuvent en faire toujours plus. Vous leur faites s'échanger des informations entre eux et vous les commandez à l'aide de votre smartphone grâce à une appli spécifique. Quoi de plus pratique que de dépoussiérer la maison d'une simple pression sur le smartphone, où que l'on se trouve ?

Une maison sans poussière grâce au smartphone

La technologie façonne notre vie depuis des décennies. Les producteurs d'électroménager recherchent sans cesse des façons d'améliorer notre qualité de vie. Ils le font notamment en développant davantage de robots, qui nous déchargent des corvées ménagères ennuyeuses et chronophages. Non seulement les appareils sont de plus en plus efficaces, ils sont aussi de plus en plus beaux.

Prenons l'aspirateur robot. Des développeurs de produits malins ont réussi à lancer sur le marché des appareils qui débarrassent la maison de la poussière sans la moindre intervention humaine directe. Où que l'on se trouve, on peut actionner l'aspirateur à l'aide d'un smartphone compatible. Il est même possible de vérifier à distance s'il a bien fait son travail et où il en est dans son parcours de nettoyage.

Les aspirateurs robots design d'aujourd'hui offrent un saisissant contraste avec le premier aspirateur commercialisé au tout début du 20e siècle. Cet appareil hors de prix, qui pesait pas moins de 100 kg, était tout sauf pratique. Les robots d'aujourd'hui sont légers, offrent une grande puissance d'aspiration et atteignent les plus petits coins de la maison.

Une maison sans poussière grâce au smartphone

Une grande puissance d'aspiration

" Notre Powerbot sophistiqué est très maniable et aspire la poussière jusque dans les moindres recoins ", explique Jan Van Riet, product manager chez Samsung. " Cet aspirateur puissant nettoie automatiquement les sols et les tapis. Il est équipé de roues spéciales et de capteurs puissants qui lui permettent de percevoir et de franchir les obstacles comme les tapis, les fils et les seuils de portes. Il manoeuvre en souplesse autour des armoires et des pieds de table, sans jamais se retrouver coincé. De plus, sa force d'aspiration est jusqu'à 60 fois plus grande que celle d'un aspirateur robot conventionnel. Grâce à sa grande force centrifuge, il élimine la poussière et la saleté contenues dans l'air. Ces caractéristiques, combinées à ses brosses spéciales, font du Powerbot un appareil qui nettoie toute la maison, jusque dans les plus petits coins. "

Lorsqu'on choisit un appareil de ce type, il est donc important de bien vérifier tout ce qu'il peut faire, car la qualité des aspirateurs robots peut être très variable, et ils évoluent très rapidement. Samsung a lancé son premier aspirateur robot dès le début des années 1990 et s'est fait une grande expérience en expérimentant avec diverses technologies.

Une maison sans poussière grâce au smartphone

Le résultat est à l'avenant. Le Powerbot offre pas moins de sept programmes d'aspiration et fonctions de capteur d'activité. Vous déterminez donc vous-même la méthode de nettoyage et vous programmez les temps de nettoyage à l'aide de votre smartphone lorsque vous n'êtes pas chez vous. Équipé d'un système GPS de pointe, l'aspirateur détermine lui-même la trajectoire la plus efficace." Nombre de robots connaissent des problèmes d'autonomie ", constate encore Jan Van Riet. " Nous avons développé une batterie à chargement automatique. Lorsqu'elle est presque vide, le robot se dirige vers sa station d'accueil pour la recharger, avant de se remettre automatiquement au travail. "

Envie d'en savoir plus ? Découvrez des histoires inspirantes sur la technologie et l'innovation sur www.samsung.com/be_fr/discover

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos