Lexus IS 250C: paisible cabriolet

Lexus se lance à l’assaut du segment des coupé-cabriolets premium avec son IS250C.

Après avoir concurrencé les berlines germaniques, Lexus entend dorénavant se lancer à l’assaut du segment des coupé-cabriolets premium avec son IS250C. Si la berline IS, dont elle est dérivée, se décline en version diesel, le cabriolet n’est lui disponible qu’avec un V6 essence. Délivrant 208 cv, ce bloc 2,5 l se révèle « creux » dans les basses rotations. La transmission automatique à 6 rapports (de série) se voit donc obligée de rétrograder constamment à la moindre sollicitation de l’accélérateur. Peu dynamique par rapport à ses concurrentes, la Lexus IS250C se démarque par un confort de marche et une protection des remous aérodynamiques soignée. La japonaise conserve également une ligne relativement fluide pour un coupé-cabriolet. Très généreux en version coupé (583 l), le volume de coffre conserve encore 235 l une fois le toit replié. Rapides (20 secondes à peine), les manoeuvres de capotage/décapotage ne peuvent toutefois s’exécuter qu’à l’arrêt. En offrant une dotation complète dès le niveau de base, la Lexus IS250C affiche un rapport prix/équipement concurrentiel. Les valeurs bien établies du segment ne devraient toutefois pas trop souffrir de cette concurrence exotique, plutôt taillée pour le marché américain. ?

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