Arket ou le chic minimaliste

23/08/17 à 18:41 - Mise à jour à 31/08/17 à 11:09
Du LeVif Weekend Black du 25/08/17

Et de sept pour le groupe H&M. Le géant scandinave de l'habillement compte déjà six sous-marques à son actif et la dernière-née, Arket, va venir élargir un peu plus son empire.

Arket ou le chic minimaliste

© photos : © Robin Sinha Photography

Précurseur de la fast fashion, du produire vite, en masse et à bas prix, l'enseigne avait voulu réduire la cadence il y a quelques années en créant COS, la petite soeur haut de gamme. Dans le même positionnement, la nouvelle griffe, " feuille de papier " en suédois, se veut plus durable. Vêtements Homme, Femme, Enfant, accessoires et décorations, la chaîne est présente sur tous les fronts. Chaque saison, les pièces reviendront en rayon : " Si le client est ravi d'un pantalon qui lui va à merveille, il peut le retrouver facilement, même des années après ", explique Ulrika Bernhardtz, directrice artistique. C'est le système d'archives. Le point de vente veut proposer des collections intemporelles de qualité supérieure, avec des prix un peu plus élevés, semblables à COS ou & Other Stories, une des autres filiales du groupe. Quelques best-sellers d'autres labels seront vendus aux côtés d'Arket, parce que " personne n'achète tous ses produits dans la même marque ". Autre nouveauté : un espace de restauration dans chaque boutique, qui servira des spécialités nordiques. Le premier magasin ouvre ce 25 août à Londres. Les autres suivront à Munich, Copenhague et Bruxelles cet automne.

M.M. et E.D.W.

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