Frédéric Nicolay (Belga, Bar du Matin) aime les terrasses

© Belga

Café Belga, Bar du Matin… C’est le concepteur de lieux de divertissement à Bruxelles. Interview express sur son amour des terrasses.

Café Belga, Bar du Matin… autant de terrasses marquantes à Bruxelles. Est-ce un espace crucial pour vous ?

Partir d’un lieu qui possède une belle terrasse ouverte sur la ville est toujours un plus. Cela dit, il y a toujours moyen d’imaginer des solutions quand la configuration est compliquée. Cela peut se faire en proposant d’autres expériences, comme au Crab Club, où il est possible de manger dans une ancienne cabane de chantier en provenance de Gdansk.

L’an dernier, vous avez ouvert Angelina, un endroit avec une belle terrasse urbaine, qui est désormais fermé. Est-ce définitif ?

Cette enseigne possède une porte qui permet à toute la salle de respirer, un bonheur en été. Je m’active en ce moment pour la rouvrir à la rentrée. C’est Yannick Van Aeken, du restaurant Humphrey, qui va en imaginer la cuisine. En écho à l’adresse où il officie, l’endroit va s’appeler  » Bogart « .

Vous avez également rouvert le Flamingo, rue de Laeken, un endroit pas facile pour une terrasse…

C’est vrai que la prostitution complique les choses. J’ai essayé d’embellir la réalité en y plaçant six arbres imposants dans de beaux bacs en bois et en dissimulant les vitrines derrière des rideaux en toile de jute. Les activités de  » repair bike café  » contribuent également à rendre les lieux plus familiaux.

Bogart, 136, boulevard de Waterloo, à 1000 Bruxelles. Ouverture en septembre.

Flamingo, 177, rue de Laeken, à 1000 Bruxelles.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content