Frenchies 2.0

16/03/17 à 16:49 - Mise à jour à 16:48
Du LeVif Weekend du 17/03/17

Place à une nouvelle génération de griffes françaises, dites milieu de gamme. Les Sézane, Des Petits Hauts et autres Girls in Paris se démarquent par une vraie identité, un bon rapport qualité-prix... et un fameux sens de la communauté, hashtags à l'appui. Présentations.

Les nineties ont vu naître Maje, Zadig & Voltaire ou encore Comptoir des Cotonniers. Des labels premium positionnés sur le secteur dit milieu de gamme, entre les maisons de luxe et celles, à prix mini, souvent liées à la fast fashion. Toutes se distinguent par un effort apporté à la création, un vestiaire en phase avec l'air du temps, aussi portable que désirable. Mais si ces griffes sont toujours présentes, elles voient désormais apparaître des petites soeurs, portées par Internet. " La mode est un phénomène cyclique, confirme Priscilla Jokhoo, directrice du service Entreprises à la Fédération du prêt-à-porter féminin, en France. On constate un renouvellement de l'offre, une vivacité boostée. Une génération émerge avec des histoires différentes de ses aînées. "
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