Le hoodie

© IMAXTREE/SDP

Le sweat à capuche n’en serait jamais arrivé là sans le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg. Grâce à l’anti-gourou du style – le king d’Apple, Steve Jobs, il est vrai, avait ouvert la voie avec ses New Balance aux pieds -, voilà donc le hoodie intronisé au rang de pièce maîtresse de l’uniforme des leaders de la nouvelle économie et de tout créatif qui se respecte. Avec lui, le bon plan, c’est de jouer sur la superposition de vêtements, en allant du plus fin au plus épais. Partir donc d’un tee-shirt, uni de préférence, en maille cachemire, pourquoi pas?, pour l’hiver, et oser par-dessus un manteau de type caban. Assortir avec un jeans brut ou un chinos et une belle bottine en cuir. Gare au fitting – laissez le XXL qui annonce son grand retour la saison prochaine aux plus audacieux – et à la forme de la capuche que l’on ne choisira pas trop pointue pour éviter de passer pour une caricature d' » hacktiviste  » d’Anonymous. La sobriété dans les couleurs et la taille du logo aident à monter en chic.

Le clin d’oeil fashion

Nouer la cordelette au ras du cou comme un lacet de chaussure à la manière des skaters : depuis que le label Suprême a relooké la malle Louis Vuitton, tout le monde sait ce que la mode leur doit.

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