Le nouveau luxe

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Non, le luxe ne se vit plus exclusivement en boutique. De plus en plus de clients achètent accessoires et looks griffés directement depuis leur smartphone, à en croire le premier baromètre des achats de luxe en ligne en France. Ils représentent même près de la moitié des personnes interrogées dans le cadre de cette étude, mise au point par l’Institut français de la mode et le site de vente de mode online britannique Matchesfashion, qui vend des labels comme Prada, Herno, Chloé (photos), Balenciaga… A noter qu’un acheteur sur quatre dépense plus de 1000 euros dans cette catégorie de produits. Et si le genre n’est pas discriminant – les femmes et les hommes font pratiquement jeu égal dans les résultats -, l’âge est par contre un critère-clé : ils sont 70 % dans les moins de 35 ans et seulement 15 % dans les 55 ans et plus. Un enseignement qui prouve une nouvelle fois, si besoin en était, que les marques de prêt-à-porter haut de gamme ne peuvent plus tourner indéfiniment le dos à ce type de shopping…

C.PL.

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