Une initiative pour réduire l’empreinte écologique de l’industrie textile

© sdp
Isabelle Willot

A enfiler sans culpabiliser!

L’industrie textile est aujourd’hui l’un des business les plus polluants au monde et ses acteurs, heureusement, commencent peu à peu à en prendre conscience. C’est certainement grâce à l’attention portée par les consommateurs que les initiatives se multiplient pour réduire l’empreinte écologique des géants du secteur.

Ainsi COS, l’une des marques du groupe H&M, a entamé une réflexion avec l’un de ses principaux fournisseurs sur ce qu’elle pourrait bien faire des chutes de coton inévitables lors de la découpe des pièces qui composent un vêtement. En un an, le fabriquant turc a ainsi récolté plus d’une tonne et demie de tissu.

Cette matière première a ensuite été déchiquetée, compactée, peignée, filée, tissée et colorée avant de donner vie à une nouvelle ligne de sweat-shirts Homme, Femme et Enfant déclinés cette saison dans une palette de jaunes. A enfiler sans culpabiliser.

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