Santé bonheur

Fenty Puma © imaxtree/sdp

Oubliées les bad girls à la Kate Moss du début des années 2000 : pour être dans l’air du temps, on s’affiche – sur les réseaux sociaux de préférence – au top de sa forme grâce à une alimentation saine et à la pratique régulière d’un sport. Cela en essayant de se délester de tout sentiment de culpabilité en cas de faiblesse passagère et surtout de se simplifier la vie. La preuve avec le nouveau système de comptage WW Flex de Weight Watchers, qui liste plus de 200 aliments à zéro point. Parmi eux : les oeufs, le maïs, toutes sortes de poissons, des fruits de mer, du filet de poulet et de dinde sans peau, les yaourts nature maigres, les haricots… Le célèbre programme de perte de poids propose aussi une  » box  » fournissant pour deux ou quatre jours ingrédients et recettes, afin de mettre le pied à l’étrier et de se familiariser avec le concept. Pour en booster les effets, Oenobiol, le précurseur du complément alimentaire, vient de lancer un cocktail d’ingrédients d’origine végétale – extrait d’huile de pépins de grenade et algue wakamé – dont la consommation à raison de trois gélules par jour permettrait, ni plus ni moins, d’augmenter les dépenses énergétiques journalières jusqu’à 400 kcal et de brûler les graisses en agissant sur le foie. Autre bonne nouvelle pour celui-ci : le retour en février du défi Tournée Minérale, initié l’année dernière par la Fondation contre le Cancer, soit un mois sans aucune goutte d’alcool. Un excellent moyen de mettre un frein à sa consommation, même après le 28 et de regagner en tonus et en qualité de sommeil, c’est prouvé !

Lacoste
Lacoste© imaxtree/sdp

www.tourneeminerale.be

L'Usine, à Bruxelles.
L’Usine, à Bruxelles.© imaxtree/sdp

Dans les mains d’un pro

Se (re)mettre au sport, c’est un peu le mirage de saison que peu de personnes atteignent véritablement. Pour augmenter ses chances, se fixer un objectif raisonnable et surtout s’y tenir, investir dans un coach sportif n’est pas une mauvaise idée. Dans les clubs haut de gamme, l’établissement d’un planning personnalisé est généralement compris dans le montant, certes élevé, de l’inscription. Les séances privées ultérieures, en revanche, sont facturées individuellement.

Cette année, L’Usine, à Bruxelles, lance un service baptisé Small Group Training, entre le cours collectif et le coaching privé : composé de maximum cinq participants, le groupe se rassemble dans  » la forge « , espace dédié aux entraînements intensifs équipé de cordes, de suspensions et de barres de musculation, pour une heure d’efforts dirigés par un  » mécano  » – c’est ainsi que sont surnommés les coachs – qui ne lâche jamais l’affaire. On n’est donc pas aussi suivi que si l’on était seul, mais assez peu nombreux pour ne pas échapper à la vigilance du pro si l’on a la tentation de flancher ou si la posture n’est pas parfaite. Il est aussi possible, à l’usage, de lui demander de cibler certaines zones. Idéales pour faire la connaissance de muscles dont on ignorait jusque-là l’existence, ces séances ont lieu deux fois par semaine, le mardi et le samedi. L’inscription préalable étant obligatoire, pourquoi ne pas s’y retrouver entre amis motivés ?

Enfin, au Martin’Spa, à Genval, on peut désormais se booker une expérience bien-être combinant fitness, thermes et massages. Au coaching forme de 30 ou 60 minutes au choix, s’ajoutent un jus détox Full of Good, un passage par l’espace sauna, piscine et hammam ainsi qu’un modelage de 50 minutes. Une entrée en matière tout en douceur.

Le Martin'Spa, à Genval.
Le Martin’Spa, à Genval.© imaxtree/sdp

Small Group Training, L’Usine, 20 euros la séance en sus de l’abonnement. www.lusine.be

Formule bien-être, Martin’Spa, à partir de 150 euros les 150 min. www.martinspa.com

Jeremy Scott
Jeremy Scott© imaxtree/sdp
Boost Minceur, Oenobiol, 54,90 euros les 90 gélules.
Boost Minceur, Oenobiol, 54,90 euros les 90 gélules.© imaxtree/sdp
Foodbox Weight Watchers, à partir de 59 euros pour trois jours de repas pour 2 personnes.
Foodbox Weight Watchers, à partir de 59 euros pour trois jours de repas pour 2 personnes.© imaxtree/sdp

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content