Train like a top model

© getty images

En cadence

LE PITCH. Inspiré des entraînements des mannequins, ce cours travaille la force, tout en affinant et en tonifiant la silhouette. Au programme : exercices cardio-vasculaires, endurance, stretching et gainage. Avec, en alternance, mouvements de boxe française et de sauts à la corde. La promesse ? Brûler 400 calories par séance, sur fond de musique rythmée.

LE TEST. Le cours débute avec un échauffement intensif. Toutes les 20 secondes, s’alternent sautillements sur place, squats, jump squats… La température monte, comme les pulsations cardiaques, c’est d’ailleurs l’objectif affiché. On mord sur sa chique, puis vient le moment d’enfiler les gants. Les directs s’enchaînent, histoire de tonifier les bras et renforcer les articulations. Toujours ces squats, par intermittence, qui font chauffer les cuisses. On s’étonne de se prendre au jeu. A chaque coup de sifflet, un autre exercice est proposé, ce qui évite de se lasser, surtout lorsqu’il est question de battre son propre record, en cognant dans les gants de protection de sa partenaire de combat. Tout cela sous l’oeil bienveillant de Kader, qui se déplace dans la salle pour motiver et corriger les gestes des troupes.

Train Like A Model, tous les mercredis de 19 à 20 heures à L’Usine, 56, avenue de la Toison d’Or, à 1000 Bruxelles. Sur abonnement.

C.PL.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content