TresséeS sans prise de tête

Chanel © imaxtree/sdp

Parce qu’elles sont à la boxe ce que le chignon est à la danse classique, les tresses seront partout, y compris en dehors des rings que les filles ont décidé d’investir avec détermination. Véritable symbole d’empowerment – l’anglicisme de 2017 qui n’est pas près de disparaître du glossaire des mots qui feront l’actu de 2018 -, elles se portent aussi bien bohèmes que sophistiquées, façon  » fish tails  » bijoutées – un format qui s’est vu lors des défilés de Chanel, Alberta Ferretti ou encore Jean Paul Gaultier.

A côté des tutos qui se multiplient sur la Toile, les marques proposent également des produits dédiés à cette récente folie capillaire. Avec Stylista, sa ligne d’outils de styling ciblant chacun une coiffure dans l’air du temps, L’Oréal Paris a choisi de faire équipe avec Kirsten Zellers, la hair queen d’Instagram abonnée au hashtag  » braids « . Batiste, le label spécialiste du shampoing sec, préconise, lui, d’utiliser son best-seller comme une laque pour préparer le cheveu mèche à mèche avant de le tresser et d’y recourir à nouveau, en touche finale, en guise de fixant.

Jean Paul Gaultier
Jean Paul Gaultier© imaxtree/sdp
Alberta Ferretti
Alberta Ferretti© imaxtree/sdp
Shampoing sec, Batiste Original, 5,49 euros.
Shampoing sec, Batiste Original, 5,49 euros.© imaxtree/sdp
The Braid Milk Stylista, L'Oréal Paris, 6,99 euros (disponible à partir de février chez Di et Kruidvat).
The Braid Milk Stylista, L’Oréal Paris, 6,99 euros (disponible à partir de février chez Di et Kruidvat).© imaxtree/sdp

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